La CIA se met à la page
L’Agence Centrale de Renseignements a décidé de débarquer sur les deux grands réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
Pourquoi s’être décidé maintenant à se faire une place sur les réseaux sociaux ? John Bennan explique dans un communiqué, que les réseaux sociaux permettraient à la CIA de communiquer directement avec le public et de fournir de nombreuses informations concernant « sa mission ».
L’agence a prévu de mettre en ligne des images d’objets exposés au sein de son fameux musée. Musée qui est d’ailleurs interdit au public.
Il est également prévu que l’agence parle des diverses carrières possibles au sein de la CIA. Inutile donc, de s’attendre à de grandes révélations fracassantes sur les missions top secrètes de l’agence.
C’est avec un premier tweet controversé que l’agence à fait ses premiers pas dans la twittosphère :
Deux heures après l’ouverture de son compte, la CIA comptabilisait déjà 125 000 abonnés. Un score qui devrait monter en flèche dans les jours à venir.