Kaspersky SC 10 – Configurer un agent de mise à jour
I. Présentation
Un agent de mise à jour vous permet d’avoir un point de mise à jour pour tous les ordinateurs d’un groupe d’ordinateurs. Ainsi, tous les ordinateurs ne se connectent pas au serveur d’administration pour se mettre à jour mais, directement à l’agent de mise à jour de leur groupe qui a pour but de délivrer les mises à jour aux postes clients.
Dans le cas ci-dessus, le serveur d’administration « KSC 10 » distribue les mises à jour aux agents « SRV1 » et « SRV2 » qui se chargeront de distribuer les mises à jour respectivement à « PC1 et PC2 » et « PC3, PC4 et PC5 ».
II. Désigner un agent de mise à jour
Afin de désigner manuellement un ordinateur comme l'Аgent de mises à jour des groupes d'administration, procédez comme suit :
Choisissez dans l'arborescence de la console le groupe d'administration pour lequel il faut désigner un Agent de mise à jour.
Dans le menu contextuel du groupe d'administration, sélectionnez l'option « Propriétés ». Dans la fenêtre « Propriétés » choisissez la section « Agents de mises à jour ».
Pour ajouter un ordinateur en tant qu'agent de mises à jour, cliquez sur « Ajouter » et cochez la case à côté du nom du poste client souhaité à partir du dossier « Ordinateurs administrés ». Vous pouvez directement sélectionner plusieurs ordinateurs. Ils seront tous ajoutés à la liste.
Le ou les ordinateurs sélectionnés apparaitront dans la liste des agents de mises à jour.
Dans les propriétés avancées de l’agent de mise à jour, accédez à la section « Avancé » puis indiquez un répertoire dans lequel les mises à jour doivent être stockées. Si vous laissez par défaut, elles seront stockées dans un sous-répertoire du répertoire d’installation de l’agent d’administration.
Il y a un véritable intérêt à utiliser les agents de mise à jour, notamment sur des sites déportés afin d'éviter de charger la liaison WAN inutilement, l'agent est un relais intéressant dans l'optimisation des flux réseaux et ne demande rien de particulier mise à part de l'espace disque.
Je cherche à faire de KSC 10 mon serveur WSUS. Les mises à jour peuvent-elles être stockées ailleurs que sur le serveur lui-même, sur un serveur de fichiers par exemple ? Et si oui, les bases, les stratégies et les tâches seront aussi mises à cet endroit ?
Salut, même question qu’Anonymous
Cordialement,
Bonjour,
Je n’avais pas configurer le contrôle WEB quand je déployais l’agent est il possible de le mettre à jour et faire la configuration maintenant ?
D’avance merci.