KB5006746 : une màj qui corrige les problèmes de performance sous Windows 11
Si vous utilisez Windows 11 et que vous rencontrez des problèmes de performances pendant vos sessions de gaming, avec les processeurs AMD, ou avec les impressions, la mise à jour KB5006746 que Microsoft vient de publier devrait vous intéresser.
La mise à jour KB5006746 sera publiée le 9 novembre prochain lors de la sortie du nouveau Patch Tuesday. Néanmoins, comme tous les mois, Microsoft met en ligne les mises à jour cumulatives de Windows en preview afin qu'elles puissent être testées. Pour le moment, cette mise à jour et donc optionnelle, mais vous pouvez l'installer manuellement si vous rencontrez des problèmes de performances sur Windows 11. Au total, cette mise à jour corrige 64 bugs différents, ce qui n'est pas négligeable.
Sur certaines machines équipées de processeurs AMD, notamment les modèles Ryzen, un bug génère une latence au sein du cache L3 du processeur, ce qui cause des problèmes de performances. Cette mise à jour corrige ce bug.
Par ailleurs, Microsoft a corrigé un bug qui touche les périphériques Bluetooth où les souris et claviers pouvaient devenir plus lents qu'en temps normal, ce qui est gênant pour jouer au haut niveau... 😉
Concernant les impressions, cette mise à jour semble corriger les problèmes liés aux imprimantes connectés par les protocoles HTTP et l'Internet Print Protocol.
Pour installer cette mise à jour sur votre machine, cliquez sur le menu Démarrez puis sur "Paramètres". Ensuite, cliquez sur "Windows Update" en bas à gauche et lancez une recherche de mises à jour. Une fois que la mise à jour "2021-10 Mise à jour cumulative pour Windows 11 pour les systèmes x64 (KB5006746)" s'affiche, cliquez sur le bouton "Télécharger et installer".
Si vous décidez d'installer cette mise à jour, n'hésitez pas à nous faire un retour pour savoir si cela a pu résoudre certains problèmes sur votre machine.