Dans quelques jours, Kaspersky va commencer à mettre fin à ses activités aux États-Unis
Le 20 juillet 2024, l'éditeur Kaspersky, spécialisé dans les solutions de cybersécurité, va commencer à mettre fin à ses activités aux États-Unis. Faisons le point sur cette annonce.
Pour rappel, fin juin, les États-Unis ont pris une décision forte au sujet de l'éditeur Kaspersky puisqu'à partir du 29 septembre 2024, il sera tout simplement interdit. L'administration américaine a pris cette décision compte tenu de la situation géopolitique entre les États-Unis et la Russie. Les États-Unis estiment que l'éditeur russe représente un risque élevé pour la sécurité nationale.
Cette décision affecte directement AO Kaspersky Lab, OOO Kaspersky Group (Russie) et Kaspersky Labs Limited (Royaume-Uni).
Les journalistes de Bleeping Computer sont parvenus à obtenir des informations auprès de Kaspersky à ce sujet. Il s'avère que les employés de Kaspersky aux États-Unis vont être licenciés, ce qui représente moins de 50 personnes.
Bien que Kaspersky ait tenté de rassurer ses clients dans un premier, il est clair que l'avenir de l'éditeur russe s'écrit loin des États-Unis. Dans quelques jours, Kaspersky va commencer à engager des procédures pour arrêter ses activités : "À partir du 20 juillet 2024, Kaspersky réduira progressivement ses activités aux États-Unis et supprimera les postes basés dans ce pays.", a déclaré Kaspersky à BleepingComputer.
Cette décision logique, mais que Kaspersky regrette, fait suite à la décision du ministère américain du Commerce qui interdit la vente et la distribution des produits Kaspersky aux États-Unis.
À ce sujet, Kaspersky précise : "L'entreprise a soigneusement examiné et évalué l'impact des exigences légales américaines et a pris cette décision triste et difficile car les opportunités commerciales dans le pays ne sont plus viables".
Désormais, tous les clients de Kaspersky aux États-Unis, que ce soit des particuliers ou des professionnels, doivent migrer vers une nouvelle solution : à partir du 9 septembre 2024, ils ne pourront plus obtenir de mises à jour, ni même signer de nouveaux contrats.
Il y a de la place au Cameroun…Ils peuvent toujours venir hein !😎😎😎
ET nous les africains ont créé Quoi ? Un jour