Installer Office Starter sur une clé USB
I. Présentation
Microsoft Office Starter, la version light de la suite Office contenant une version limitée de Word et Excel est disponible gratuitement sur internet. Outre cet avantage, le fait de pouvoir l’installer sur une clé USB et d’exécuter Word et Excel sur un autre PC sans laisser de trace est un avantage certain.
Avant de commencer ce tutoriel, téléchargez « Microsoft Office Starter 2010 » sur Internet, gratuitement. Branchez également votre clé USB à l’ordinateur, celle-ci devant avoir au minimum 500 Mo d’espace disponible.
Pour pouvoir installer Office Starter sur votre clé USB, il faudra au préalable l’installer sur un PC puis ensuite on transférera Office Starter sur une clé USB par le biais de l’outil Office « Microsoft Office Starter-To-Go-Device Manager 2010 ».
II. Mise en place
Commencez par installer la suite Office Starter sur votre PC, faites l’installation de façon basique sans indiquer de paramètres particuliers. La procédure d’installation comprend également le téléchargement des fichiers requis pour l’installation de la suite puisque le fichier qu’on télécharge sur internet ne fait que quelques Mo.
A la fin de l’installation, dans le menu Démarrer, vous obtiendrez ceci :
Exécutez une première fois Word Starter ou Excel Starter afin d’accepter les termes du contrat de licence, sinon vous ne pourrez pas utiliser l’outil qui permet de transférer Office Starter sur une clé USB.
Ensuite, exécutez l’outil « Microsoft Office Starter-To-Go-Device Manager 2010 » qui se trouva dans « Démarrer », « Tous les programmes », « Microsoft Office Starter » puis « Outils Microsoft Office 2010 ». Une fois l’outil exécuté, cliquez sur le bouton « Démarrer » de l’application.
Patientez pendant le téléchargement des fichiers.
Une fois le téléchargement terminé, l’application scanne votre PC et vous indique les périphériques disponibles pour l’installation d’Office Starter. Sélectionnez votre clé USB et cliquez sur « Installer ».
Patientez pendant l’installation, c’est relativement rapide puisque seulement quelques minutes sont nécessaires.
Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Fermer » pour quitter l’outil ou sinon cliquez sur « Créer un autre périphérique » pour installer Microsoft Office Starter sur une ou plusieurs autres clés USB.
III. Contenu de la clé USB
Suite à l’installation, la clé USB contient un fichier « Office.exe » qui permet d’exécuter Office Starter à partir de votre clé USB et un répertoire caché nommé « VirtualApplications » contenant les fichiers nécessaires au fonctionnement de l’application.
Lorsqu'on exécute Office.exe on obtient ceci :
Maintain the outstanding job !! Lovin’ it!
tres bien