Infomaniak intègre une IA souveraine à son service d’e-mails !
Le service mail de la kSuite d'Infomaniak bénéficie d'une intelligence artificielle souveraine capable de vous accompagner dans la rédaction, la reformulation ou la traduction de vos e-mails.
L'entreprise suisse Infomaniak vient d'annoncer l'arrivée d'une intelligence artificielle générative au sein de son service de messagerie électronique appartenant à sa kSuite. Pour rester fidèle à ses valeurs, Infomaniak a voulu intégrer une IA souveraine à son service ! Pour cela, Infomaniak a mis au point une IA qui est une version améliorée de Falcon LLM, considéré comme le modèle open source le plus performant du marché.
"Pour comparer sa puissance avec ChatGPT, les utilisateurs ont le choix d'opter pour l'IA souveraine d'Infomaniak ou la solution d'OpenAI pour traiter leurs e-mails.", précise le communiqué de presse d'Infomaniak.
D'ailleurs, Infomaniak insiste bien sur la manière dont seront traitées vos données : "En utilisant l’assistant à la rédaction, les demandes adressées à l’IA et vos données sont exclusivement traitées en Suisse dans le respect de la LPD et du RGPD. Aucune donnée n’est partagée avec un tiers."
Il est important de préciser qu'Infomaniak héberge son IA sur sa propre infrastructure qui est totalement alimentée par de l’énergie renouvelable ! D'ailleurs, pour refroidir ses serveurs et ses GPU, Infomaniak utilise de l'air filtré donc il n'y a pas de climatisation. Pour aller plus loin dans cette démarche, dès mars 2024 : "la chaleur du nouveau data center d’Infomaniak commencera à être injectée dans le réseau de chauffage à distance de la ville de Genève".
A quoi sert cette IA dans le service mail d'Infomaniak ?
Au sein du service mail d'Infomaniak, cette intelligence artificielle se présente comme un assistant à la rédaction. Ainsi, l'utilisateur peut solliciter cette IA pour créer un nouveau message, générer une réponse à un échange d'e-mails, obtenir de l'aide pour reformuler un message, ou encore demander la traduction en une autre langue. Plusieurs langues sont prises en charge, notamment le français, l'anglais, l'allemand, l'italien et l'espagnol.
Cet assistant à la rédaction peut vous permettre d'avoir une idée de réponse ou de message, que vous pourrez ensuite personnaliser à votre guise. Cette nouveauté est en cours de déploiement auprès des utilisateurs de kSuite ayant souscrit à un abonnement payant : "D’ici fin 2023, l’objectif est que les près de 2 millions d’utilisateurs mail d’Infomaniak en profitent." - L'IA est disponible en mode Web et également sur mobile.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page.
Source : communiqué de presse