Infographie : évolution de la position au bureau
La bonne assise au bureau... Un éternel casse-tête... et surtout une question qui existe depuis toujours et qui continue d'évoluer au fil du temps et des générations. La grande mode : les bureaux-tapis roulant appelés également walking desk.
Alors que nos ancêtres étaient adeptes de la position accroupie, qui a ensuite évoluée en position assise vers l'an 3000 avant J.C, avant de se transformer en position agenouillée dans les années 1970-80, maintenant il est préférable de se tenir debout.
La position assise est réputée comme étant dangereuse et peut provoquer de nombreux problèmes de santé. La tendance depuis le début des années 2000 c'est d'avoir un bureau où l'on se tient debout pour lutter contre le mode de vie sédentaire. Cela a continué d'évoluer et désormais la tendance c'est d'avoir une position qui permet de garder son métabolisme au-dessus du taux de métabolisme de base : c'est là qu'intervient le bureau-tapis roulant.
Au travers de cette infographie, Wrike nous propose de voir une chronologie de la position au bureau, ce qui est intéressant puisque nous sommes directement concernés.
Infographie offerte par Wrike - outils de planification pour la gestion de projet