Hyper-V Replica – Résoudre l’erreur ID 32088
I. Présentation
La mise en place d'Hyper-V Réplica est relativement simple, mais parfois des erreurs de réplication peuvent se produire. Vous pourriez notamment rencontrer l'erreur "32088". Cette erreur est dû à un manque d'espace disque sur le volume où vous stockez vos réplicas. Deux solutions s'offrent à vous : étendre la capacité du volume, ou, réduire la quantité de réplicas par serveur / nombre de serveurs répliqués.
II. Procédure
Une fois que vous aurez résolu le problème d'espace disque, il va falloir relancer vos réplicas car ils sont clairement en standby.
Pour reprendre la réplication, vous devez sur le serveur de destination, effectuez un clic droit sur chaque VM : Réplication > Reprendre la réplication. Ensuite, effectuez la même opération sur le serveur source.
Pour gagner du temps, on peut y aller directement avec PowerShell :
Get-VMReplication | Where{ $_.Health -eq "Critical" } | Resume-VMReplication
Si la synchronisation ne reprend pas, incluez le paramètre "Resynchronize", ce qui donne :
Get-VMReplication | Where{ $_.Health -eq "Critical" } | Resume-VMReplication -Resynchronize
Suite à cette manipulation, vos réplicas de machines virtuelles doivent se resynchroniser et fonctionner à nouveau !