15/11/2024

Hyper-V

Hyper-V Replica – Résoudre l’erreur ID 32088

I. Présentation

La mise en place d'Hyper-V Réplica est relativement simple, mais parfois des erreurs de réplication peuvent se produire. Vous pourriez notamment rencontrer l'erreur "32088". Cette erreur est dû à un manque d'espace disque sur le volume où vous stockez vos réplicas. Deux solutions s'offrent à vous : étendre la capacité du volume, ou, réduire la quantité de réplicas par serveur / nombre de serveurs répliqués.

II. Procédure

Une fois que vous aurez résolu le problème d'espace disque, il va falloir relancer vos réplicas car ils sont clairement en standby.

Pour reprendre la réplication, vous devez sur le serveur de destination, effectuez un clic droit sur chaque VM : Réplication > Reprendre la réplication. Ensuite, effectuez la même opération sur le serveur source.

Pour gagner du temps, on peut y aller directement avec PowerShell :

Get-VMReplication | Where{ $_.Health -eq "Critical" } | Resume-VMReplication

Si la synchronisation ne reprend pas, incluez le paramètre "Resynchronize", ce qui donne :

Get-VMReplication | Where{ $_.Health -eq "Critical" } | Resume-VMReplication -Resynchronize

Suite à cette manipulation, vos réplicas de machines virtuelles doivent se resynchroniser et fonctionner à nouveau !

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.