Huawei Mate X : déjà un concurrent au Galaxy Fold
Alors que Samsung vient d'annoncer le Galaxy Fold, le premier appareil hybride, pliable, mi-smartphone, mi-tablette, il n'aura pas fallut attendre bien longtemps pour attendre la riposte de ses concurrents ! Alors qu'il y a quelques échos du côté d'Apple, c'est Huawei lors du MWC qui vient d'annoncer son appareil pliable : Huawei Mate X.
Au-delà du fait qu'il soit pliable, il faut retenir une première chose : cet appareil est compatible 5G ! Pour accompagner la puce 5G, on retrouve un CPU Kirin 980. Ensuite, il faut savoir qu'il sera encore plus cher que le modèle de Samsung puisqu'il dépasse les 2 000 euros : 2 299 euros. Une somme astronomique et le patron de Huawei qu'avec une production massive le prix baissera (faut-il déjà avoir des acheteurs au départ).
Le Huawei Mate X lorsqu'il est déplié propose un écran avec une diagonale de 8 pouces et une résolution de 2480 x 2200 pixels. Ce qui donne un appareil avec une épaisseur de 5,4 mm lorsqu'il est en mode tablette. En mode smartphone, on se retrouve avec deux écrans : 6,6'' et 6,38'', le tout pour 11 mm d'épaisseur contre 17 mm pour le modèle de chez Samsung, ce qui n'est pas rien.
Enfin, on retrouve : 8 Go de RAM, 512 Go de stockage et une batterie de 4500 mAh.
Quoi qu'il en soit, la bataille des écrans pliables a belle et bien débutée...