23/11/2024

Mobile

Huawei Mate X : déjà un concurrent au Galaxy Fold

Alors que Samsung vient d'annoncer le Galaxy Fold, le premier appareil hybride, pliable, mi-smartphone, mi-tablette, il n'aura pas fallut attendre bien longtemps pour attendre la riposte de ses concurrents ! Alors qu'il y a quelques échos du côté d'Apple, c'est Huawei lors du MWC qui vient d'annoncer son appareil pliable : Huawei Mate X.

Au-delà du fait qu'il soit pliable, il faut retenir une première chose : cet appareil est compatible 5G ! Pour accompagner la puce 5G, on retrouve un CPU Kirin 980. Ensuite, il faut savoir qu'il sera encore plus cher que le modèle de Samsung puisqu'il dépasse les 2 000 euros : 2 299 euros. Une somme astronomique et le patron de Huawei qu'avec une production massive le prix baissera (faut-il déjà avoir des acheteurs au départ).

Le Huawei Mate X lorsqu'il est déplié propose un écran avec une diagonale de 8 pouces et une résolution de 2480 x 2200 pixels. Ce qui donne un appareil avec une épaisseur de 5,4 mm lorsqu'il est en mode tablette. En mode smartphone, on se retrouve avec deux écrans : 6,6'' et 6,38'', le tout pour 11 mm d'épaisseur contre 17 mm pour le modèle de chez Samsung, ce qui n'est pas rien.

Enfin, on retrouve : 8 Go de RAM, 512 Go de stockage et une batterie de 4500 mAh.

Quoi qu'il en soit, la bataille des écrans pliables a belle et bien débutée...

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.