HPE VM Essentials : la nouvelle alternative à VMware pour la virtualisation !
Avec sa nouvelle solution baptisée VM Essentials, HPE pourrait se mettre à la conquête des clients de VMware qui cherchent une nouvelle solution de virtualisation, suite à la hausse des prix opérée par Broadcom.
Dès le mois prochain, HPE mettra sur le marché sa solution de virtualisation basée sur KVM : HPE VM Essentials. Grâce à cette solution, les entreprises pourront virtualiser leurs machines virtuelles puisqu'elle sera proposée en tant que solution autonome, ainsi que par l'intermédiaire de la plateforme HPE Private Cloud.
La stratégie de HPE est plutôt claire : offrir une alternative aux clients VMware qui ne peuvent pas se permettre de subir les augmentations de prix mises en œuvre par Broadcom, suite au rachat du géant VMware. Cette nouvelle solution de HPE cible donc les clients qui utilisent VMware vSphere, notamment, car VM Essentials est capable de gérer les VM fonctionnant sous vSphere et HPE VME. Cela devrait également faciliter la transition entre les deux solutions.
En complément, HPE travaille avec des partenaires pour que VM Essentials soit pris en charge par les solutions de sauvegarde. Actuellement, HPE a déjà établi un partenariat avec Commvault et Cohesity. D'autres solutions devraient prendre en charge VME par la suite.
La solution VME peut être achetée directement auprès de HPE et son modèle de licence devrait plaire à tout le monde : le tarif est par socket, un modèle de licence que les clients connaissent déjà... et qui est généralement plus apprécié que le modèle basé sur un abonnement.
Voici un aperçu de la solution (source : HPE) :
HPE s'associe au FC Barcelone
HPE a signé un partenariat important avec le FC Barcelone, le célèbre club de football espagnol, dans l'objectif d'améliorer l'expérience des supporters Blaugrana grâce à la technologie. C'est à cette occasion, et dans le cadre de l'événement HPE Discover Barcelona 2024, que HPE a dévoilé sa solution VM Essentials.
Dans l'article publié par HPE, nous pouvons lire : "HPE VM Essentials constitue la première phase de l’intégration de Morpheus dans l’ensemble du portefeuille HPE.", la société américaine ayant fait récemment l'acquisition de Morpheus.
HPE VM Essentials offre une opportunité de plus sur le marché de la virtualisation et la solution sera à suivre dans les prochains mois. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site officiel de HPE.