HP s’offre HyperX pour 425 millions de dollars
Pour tenter de s'imposer dans l'univers du gaming, HP vient de s'offrir un acteur important pour quelques centaines de millions de dollars : HyperX.
Depuis plusieurs années, HP propose une offre de produits gaming par l'intermédiaire de sa marque Omen, avec notamment des ordinateurs portables taillés pour le jeu. HP propose également des accessoires gaming comme des claviers, des casques ou encore des souris. Néanmoins, la marque semble avoir du mal à se faire une place aux côtés des géants du secteur comme Razer, Corsair, Logitech ou encore... HyperX !
Pour passer à la vitesse supérieure, HP vient d'effectuer l'acquisition de la marque HyperX pour la somme de 425 millions de dollars. Créée en 2002, HyperX est une filiale du géant Kingston, un fabricant que l'on ne présente plus et qui est connu pour ses disques SSD et ses barrettes de RAM. Kingston reste totalement indépendant de HP, il s'agit seulement du rachat de la marque HyperX et des produits associés.
Nous verrons par la suite si cette acquisition sera suffisante pour que HP s'impose sur le marché du gaming, en tout cas HP va pouvoir profiter de la popularité des accessoires HyperX. Dans tous les cas, cela devrait accélérer la croissance de HP dans ce secteur.