Hackez Tor et l’état Russe vous récompensera !
La Russie et son ministère de l'intérieur ne voit pas d'un bon œil l'anonymat, c'est pourquoi ils cherchent à obtenir des informations techniquement concernant le réseau Tor. L'état Russe veut prendre le contrôle de Tor !
Grâce à Tor vous passez au travers d'un réseau qui permet de masquer votre adresse IP et donc votre position géographique. Intéressant en matière d'anonymat et cela se reflète avec les 4 millions d'utilisateurs du réseau à travers le monde.
Pour parvenir à ses fins, le gouvernement Russe a lancé un concours destinés aux entreprises certifiés pour qu'elles travaillent sur le sujet afin d'étudier la possibilité d'obtenir des informations techniques sur les utilisateurs du réseau anonyme Tor.
D'après le parti Pirate de Russie, cette initiative a pour but de lutter contre les sites pornographiques au sein du pays afin d'éviter l'utilisation d'un système de surveillance utilisé par les agences de renseignement.
Ce projet semble important et sera certainement difficile à réaliser. L'état Russe a prévu d'offrir 82 000 euros à celui qui hackera Tor et donnera des informations précieuses sur son fonctionnement.