16/01/2025

Actu CybersécuritéLogiciel - OS

Google met à jour Chrome pour corriger une nouvelle faille zero-day (CVE-2022-4262)

Google a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur Chrome pour Windows, Mac et Linux dans le but de corriger une nouvelle faille de sécurité zero-day déjà exploitée dans le cadre d'attaques ! Il s'agit de la 9ème faille de sécurité zero-day corrigée dans Google Chrome depuis le début de l'année 2022.

Google a mis en ligne un nouveau bulletin de sécurité afin d'évoquer cette nouvelle vulnérabilité associée à la référence CVE-2022-4262 et une sévérité élevée. Ainsi, Google a mis en ligne de nouvelles versions de Chrome : la version 108.0.5359.94 pour Mac et Linux sert à corriger cette faille, tandis que sur Windows, il faut utiliser la version 108.0.5359.94 ou la version 108.0.5359.95.

La découverte de cette faille de sécurité est à mettre au crédit de Clement Lecigne de l'équipe Google Threat Analysis Group. Il s'agit d'une vulnérabilité de type "Type Confusion" qui se situe dans le moteur JavaScript V8 de Google Chrome. Les cybercriminels pourraient exploiter cette vulnérabilité pour exécuter du code arbitraire au travers du navigateur, même si généralement ce type de faille permet plutôt de faire planter le navigateur Chrome.

Dès maintenant, vous devez mettre à jour votre navigateur Chrome en ouvrant le menu, puis en cliquant sur "À propos de Google Chrome" sous "Aide". Fin novembre, Google a déjà corrigé la faille de sécurité zero-day CVE-2022-4135 au sein de son navigateur. Au même titre que les mises à jour du système d'exploitation, le suivi des mises à jour du navigateur est un vrai sujet pour les entreprises et les particuliers.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.