15/01/2025

Web

Google : de nouveaux raccourcis .new depuis la barre d’adresse

Depuis un an, Google propose une nouvelle fonctionnalité accessible directement depuis la barre d'adresse d'un navigateur et qui consiste à utiliser des raccourcis .new. Le géant américain en a ajouté des nouveaux.

Ces raccourcis permettent l'exécution d'une action à partir de votre navigateur, par exemple si vous saisissez "sheet.new", cela ouvre une nouvelle feuille de calcul sur Google Docs. Ces raccourcis ne fonctionnent pas seulement sur Chrome, ils sont liés à Google et non au navigateur que vous utilisez.

Google a dévoilé de nouveaux raccourcis, en partenariat avec d'autres entreprises, notamment Microsoft, Spotify, eBay ou encore GitHub. Voici les nouveautés :

- Taper "word.new" sert à ouvrir un nouveau document Word
- Taper "playlist.new" sert à accéder à Spotify et à créer une nouvelle playlist
- Taper "repo.new" pour créer un nouveau dépôt sur GitHub
- Taper "sell.new" pour vendre sur eBay
- Taper "link.new" pour créer un nouveau lien court via le service Bitly
- Taper "webex.new" pour créer un nouveau meeting via Cisco Webex

En complément et concernant ses services, Google a ajouté une nouvelle action nommée "cal.new" et qui sert à ajouter un nouvel événement dans son calendrier Google.

Google indique qu'il est possible de réserver de nouvelles commandes .new jusqu'au 14 janvier 2020, tout en précisant qu'à partir du 2 décembre prochain, il sera possible de créer des commandes .new temporaires. Ce qui serait intéressant, c'est qu'une commande soit personnalisable, par exemple pour "playlist.new" que ça puisse renvoyer vers Spotify ou Deezer (ou un autre) en fonction du service préféré par l'utilisateur.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.