Google Chrome 91 : quelques nouveautés et 32 vulnérabilités corrigées
Chrome 91 est disponible au téléchargement ! Au sein de cette nouvelle version stable, Google a introduit quelques nouveautés notamment en matière de sécurité, mais la firme américaine a surtout corrigé 32 failles de sécurité.
Puisque Chrome 91 est la nouvelle version stable, Chrome 92 passe en version Beta tandis que Chrome 93 devient la nouvelle version Canary.
Google Chrome 91 : 32 failles de sécurité corrigées
Une trentaine de vulnérabilités corrigées à l'occasion de la sortie de Chrome 91, dont 8 marquées avec la sévérité "Haute". Plus d'informations sur les différentes vulnérabilités sont disponibles sur la page suivante : Chrome 91 - Sécurité
Nouveautés Google Chrome 91
- Copier-coller d'un fichier dans une page Web
Google a introduit une fonctionnalité intéressante pour les personnes qui utilisent un Webmail : pour ajouter un fichier en pièce jointe d'un e-mail, il devient possible d'intégrer un fichier d'un simple copier-coller. Cela vient en complément de la possibilité d'ajouter un fichier via un glisser-déposer. Là, on peut utiliser les raccourcis clavier habituels c'est-à-dire "CTRL + C" et "CTRL + V" pour faire un copier-coller d'un fichier et l'intégrer dans un e-mail.
- Protection contre les attaques NAT Slipstream 2.0
Google continue de renforcer la sécurité de Chrome contre les attaques de type NAT Slipstream 2.0. Depuis Chrome 90, le port 554 est bloqué pour les connexions HTTP, HTTPS et FTP. Sur le même principe, Chrome 91 bloque également le port 10080, ce dernier étant déjà bloqué au sein de Firefox depuis novembre 2020 pour les mêmes raisons.
- Nouvelles APIs
De nouvelles APIs sont disponibles pour les développeurs, et Google a également ajouté la prise en charge de la règle @counter-style pour les feuilles de style CSS, ainsi que la prise en charge des modules au format JSON. D'autres nouveautés sont disponibles et s'adressent directement aux devs.
Pour mettre à jour Chrome, vous connaissez la procédure : Menu > Aide > A propos de Google Chrome, puis le navigateur va rechercher automatiquement la mise à jour et l'installer.
Bonjour,
Seuls les ports restreints sont autorisés par défaut, mais rien n’empêche d’autoriser n’importe quel port :
1/ Solution du switch dans un raccourci :
chrome.exe -explicitly-allowed-ports=10080
2/ Solution de la clé dans la base de registre :
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Google\Chrome\ExplicitlyAllowedNetworkPorts\1 = « 10080 »
Merci pour le complément d’information 🙂
Pour quel usage avez-vous eu besoin d’autoriser le port 10080 ?