15/11/2024

Entreprise

Gearbest : un entrepôt en UK et des promos

En ce moment, le site de e-commerce Gearbest met en avant son entrepôt situé en Grande-Bretagne avec des promos, pour se rapprocher toujours plus du marché européen.

gearbest1

Habituellement, lorsque l'on commande sur ce site internet les produits sont envoyés de Chine, voire de Hong Kong. Désormais, Gearbest dispose d'un stock de produits en Grande-Bretagne et ce n'est surement pas anodin. En effet, cette implantation peut permettre de proposer des tarifs préférentiels, de proposer des délais de livraison plus courts, mais aussi d'éviter d'éventuels frais de douane, ce qui est intéressant du point de vue du consommateur.

En ce moment, Gearbest propose une page dédiée aux promotions de ses produits envoyés directement depuis l'entrepôt en Grande-Bretagne :

Gearbest - Promotions UK

Par la même occasion et d'après ce que j'ai vu sur cette page, Gearbest vous propose de réaliser un "mini-test" de votre produit sous forme d'article, de photos ou de vidéos, que vous devez publier ensuite sur votre Facebook, votre YouTube ou encore sur un forum. Si vous faites partie des 5 meilleurs tests alors vous recevrez un bon d'achat de la valeur de votre achat !

Je vous laisse découvrir sur la page mentionnée ci-dessus les produits en promotion, parmi lesquels on trouve des smartphones, des phablettes, des Box TV... Comme le smartphone Asus ZenFone 2 (32 Go) à 257.89$ au lieu de 267.47$ lors d'une expédition depuis la Chine.

Que pensez-vous du rapprochement de Gearbest en Europe ?

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Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
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13 commentaires sur “Gearbest : un entrepôt en UK et des promos

  • Litige GearBest – très mauvais service client

    J’ai commandé un smarpthone le 5 novembre 2015 sur le site GearBest (GB) en payant un supplément (15€) pour être livré dans les 10 jours. Nous sommes actuellement le 9 janvier 2016 et j’attends toujours, cela fait 2 mois.

    J’ai finalement reçu un colis, dont j’ai dû m’acquitter des frais de douanes (40€), mais qui ne contenait pas ma commande. GB a reconnu son erreur mais c’est à moi de la payer, ce qui est un comble.

    On me propose deux solutions :

    1) Leur renvoyer le colis à mes frais (40€), ce qui va me coûter plus cher que sa valeur marchande, sans compter le délai de réception et le risque qu’il ne soit pas réceptionné. Ma commande me sera alors à nouveau expédiée et il faudra que je m’acquitte une nouvelle fois des frais de douanes.
    Coût de l’opération : ~120€ de ma poche en plus de ma commande initiale.

    2) Conserver le colis reçu et me recréditer (mon compte GearBest) de 70% de la valeur de l’achat ; évidemment sans tenir compte dans ce calcul du supplément de 15€ pour une livraison plus rapide, ni des frais de douanes que j’ai déjà payé. Il faut donc que je complète le montant pour qu’il réexpédie ma commande sans compter que je devrais m’acquitter une nouvelle fois des frais de douanes.
    Coût de l’opération : ~160€ de ma poche en plus de ma commande initiale.

    GB reconnaît son erreur mais ne montre aucune volonté à vouloir résoudre ce problème.
    GB refuse d’en assumer la responsabilité et les frais.

    Bilan, j’aurai mieux fait d’aller dans le magasin le plus proche acheter mon smartphone. Cela m’aurait coûté bien moins cher et je l’aurais eu tout de suite.

    Je déconseille fortement le site GearBest. Sans compter qu’il faut penser aux frais de douanes qui peuvent s’avérer coûteux !!!
    A éviter, pas fiable !!!

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  • Bonjour à tous,

    on ne peut pas faire confiance à GearBest.
    J’ai acheté un smartphone à 300 USD que je n’ai jamais reçu.
    Voici, à la suite, leur réponse.
    Ce sont des pratiques commerciales illégales.
    Il semble que gearbest vous considère comme responsable de la livraison.

    Si vous voulez en savoir plus, voir bellot.asia

    Bonjour chez vous,
    Patrick Bellot

    ——— Réponse de gearbest.com ——————————————————

    Unfortunately it appears that your order has been lost on the way.

    After reviewing your order, we found out you haven’t purchased any insurance during the check-out.

    We will still do our best to help you.

    As the policy of our company, we offer you 3 options:

    1)Refund 30% of the product to your wallet for your future purchase

    The product value is $298.53, we can refund $90 back to your wallet.

    2) 20% refund to your credit card or Paypal

    In that case we refund $298.53, we can refund $60 back to you.

    3) Reship the order

    We can reship the order. For this, please kindly send us 50 % of the order value so that we can arrange the shipment.

    Répondre
  • Mon expérience GearBest est désastreuse car j’ai commandé une tablette Chuwi Hi12.
    On m’a répondu qu’il fallait attendre 4 semaines pour le stock ou alors changer de modèle (alors que le stock indiquait 212).
    J’ai changé pour une Jumper Ezpad 5S + clavier (le site marquait 95 en stock) mais on m’a à nouveau dit qu’elle n’était pas en stock.
    J’ai décidé d’attendre cette fois ci et au bout de 5 semaines je l’ai reçue sans clavier.
    Le support me propose de l’acheter au prix fort (comme une commande unique) alors que lorsque je l’ai commandé avec la tablette il valait 8 US$ de moins.
    GearBest a un très mauvais service à la clientèle et se moque réellement du client.
    J’ai fait 2 autres commandes avec lesquelles j’ai aussi eu des problèmes.
    Méfiez-vous de GearBest !
    Allez plutôt sur AliExpress, un site que j’ai déjà éprouvé à de nombreuses reprises et avec lequel je n’ai jamais eu de soucis.

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    • ahahahahahahah… pardon, mais proposer aliexpress, la loterie de la vente en ligne!
      Autant proposer ebay à ce compte ^^

      Patrick Bellot vous vous répétez. à chaque fois que je vous lis vous perdez en crédibilité.
      On vous a déjà répondu sur un autre site que pour un achat aussi cher, ne pas prendre d’assurance livraison est suicidaire. Pour ma part, je dirai qu’acheter aussi cher sur ce genre de sites est suicidaire.


      Vous pensiez vraiment avoir un vrai service client depuis la Chine????

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  • Bonjour,

    J’ai acheté à plusieurs reprises sans soucis mais quand j’ai reçu des produits défectueux ils ont bloqué mon compte PayPal non seulement pour gearbest mais leurs cousins everbuying et IGOGO. Depuis j’ai du crédit sur mon compte mais toutes mes commandes sont annulées et remboursées le jour même. Après avoir usé 5 de leurs conseillers clientèle un m’a dit que je pouvais récupérer mes remboursements sur mon PayPal (il restait 12$) mais que mon crédit serait perdu si je ne passais pas par un moyen de paiement plus cher et sans sécurité tel que western union. Quand on sait que j’ai passé des heures pour faire des commentaires et obtenir plus de 150$ qui restent perdus dans ces conditions c’est une arnaque. Le comble c’est qu’ils me disent que je gagnerais encore plus de 300$ de crédit si j’evalue le reste de mes commandes… Pensez vous que ce soit intéressant de le faire dans ces conditions?

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  • Salut, j’espère que ceux qui liront ce message le feront avant de commander sur des sites tels que Gearbest et compagnie car ils arnaquent tout le monde, j’ai acheter un téléphone à 130€ avec des frais de ports de 3 à 7 jours, et ensuite ils m’ont dit qu’ils n’en avaient plus en stock et qu’il fallait que j’attende ou qu’on me le rembourse.. Même avec une assurance de livraison cela ne change rien, ils arnaquent quand même vaut mieux payer plus cher sur des sites comme Amazon, au moins la fiabilité est de 100%, jamais déçu, délai de livraison respecter, etc .. Au moins vous économiserez de l’argent et du temps! Gearbest : ne jamais commander dessus.

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  • Bonjour, à tous ceux qui commanderont sur ce compte, attention, grosse Arnaque, Arnaque !!! une fois que tu passes ta commandes, ensuite on te demande 24 h plus tard dans un long mail de fournir une copie de ta carte d’identité et une copie de carte bancaire ! du jamais vu ! Et quand tu regardes ton compte en banque et bien la somme est déjà débitée. Du coup quand tu essayes de récupérer ton fric ben c’est trop tard. et je pense que parmi les témoignages que j’ai pu lire, les produits soit n’arrivent jamais soit il faut en plus que tu payes la taxe de douane pour les produits provenant d’Asie donc un surcout qui peut aller très loin pour mettre déjà fait avoir pour un simple pyjama d’enfant ! Surtout ne commandez pas là ! Comme le dit Nico $ mieux vaut commander plus cher sur amazon mais au moins c’est du sérieux et si soucis tu es remboursée. Ça fait 10 ans que je suis chez eux et jamais aucun soucis.

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  • Je pense que Gearbest est en train d’améliorer son service client et les ouvertures de warehouse en Europe sont un bon signe qu’ils vont dans le bon sens !

    Répondre
  • J’ai commandé un drone début décembre 2016 sur le site de GEARBEST. J’ai immédiatement été débité mais j’attends toujours ma livraison 4 mois après. Réclamations, menaces, courrier… Rien n’y fait!
    On me répond à chaque fois que le colis a été expédié et de vérifier auprès de mes voisins, famille, bureau de poste etc.
    C’est du vol organisé par la Chine. Site à éviter à tout prix.

    Répondre
  • Merci beaucoup pour ces renseignements.
    J’allais commander 5 ou 6 caméras IP sur GearBest mais après avoir lu vos avis, je préfère fuir ce site et le déconseiller à mes connaissances.
    Bonjour chez vous

    Répondre
  • Il m’ont….. 2ème commande la première à pris 2mois la 2ème la voici285e et rien aucun suivi le service de livraison m informe que il m ont pas dans leur base de données ?
    Tjrs pas de colis ça va faire presque 1mois
    Merci gearbest?
    Je déconseille fortement ☠?

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  • Bonjour,
    C’est un site à fuir!
    Ce sont des escrocs. J’ai renvoyé une tablette pour réparation (ne s’allume plus au bout de 3 mois et une quarantaine de recharge) et après 2 mois et plusieurs relances pour avoir des nouvelles on me signale que l’appareil n’est pas reparable (mon oeil, voir après*) et il me propose un remboursement de 76€ pour 145€ (achats, livraison non comprise + frais de retour en chine). Soit presque 50% de moins au bout de 3 mois et pas d’appareil.
    *Je n’ai percuté sur le moment au niveau de la localisation avec mon compte google qui m’a signalé que l’appareil avait fonctionner le 21 septembre à Hong-Kong 5retourné en juin). Ils ont donc revendu ma tablette, veulent me rembourser partiellement et faire des économies sur le retour SAV.
    Ce n’est là que de l’escroquerie et du vol.
    A noté la reintégration des frais de livraison dans le prix d’achat (pas evident de le voir quant vous cliquez sur le « payer maintenant » via Paypal) et du fait facturation de ceux çi en double; rembourser après un mois d’échange de mail.
    Escrocs du début à la fin… je suis toujours en pour-parler pour qu’il me renvoie une tablette…
    Merci de votre lecture.
    Cordialement
    DLB

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  • DANGER DANGER DANGER : GEARBEST est un des pires sites pour le e-commerce actuellement! En voici 2 preuves irréfutables sur base de mon expérience… les faits :

    Episode 1 :
    – première commande d’un robot aspirateur xiaomi d’une valeur de 300 € le 17/09/2017
    – message m’annonçant un nouvel envoi le 17/10 en raison « d’une surcharge de travail et de la période de congés en cours… » un comble pour des chinois vous avouerez !
    – échanges de mails avec le service client qui me propose de me dédommager pour le retard en fonction de la date de réception du colis ; Wait and see…
    – colis enfin reçu le 10/11/2017 soit presque 2 mois après avoir commandé et payé !
    – GEARBEST me crédite d’un bon d’achat de 20 $ en guise de compensation.

    Il me restait en tout plus de 30€ en bon d’achat et portefeuille sur le site, je ne veux pas leur en faire cadeau !

    Episode 2 :
    – commande le 5/12/2017 d’un téléphone xiaomi introuvable en France pour une valeur de 60 € déductions faites, avec l’espoir de le recevoir pour noël
    – message reçu le 30/12 « Please understand that, during this time of year, international shipping companies are experiencing their highest volumes. Our shipping agents are also similarly affected; therefore, your delivery may be slightly delayed »
    – … ?

    Vous avez encore un doute ? Moi pas !

    Répondre

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