Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows Server Domaine Enfant sur DC

Domaine Enfant sur DC

Pour échanger et obtenir de l'aide sur les éditions Windows Server, c'est par ici !

Message 08 Mar 2017, 18:02

Bonjour a tous,

ma question va peut être vous paraitre bête mais n'utilisant que des DC avec un seul domaine, je me posais la question suivante:

Si je veux ajouter un domaine enfant faut il rajouter un DC supplémentaire ou je peux gérer tout ca avec un seul DC ?

je suis sur un PC I7 avec vmware dessus et j'aimerais limiter l'utilisation de VM car ma ram n'est pas infinie :)

merci a vous.

:oops: :oops:

Publicité

Message 18 Mar 2017, 19:15
Bonjour
Oui tu es obligé d'ajouter un DC supplémentaire. Dans la configuration post déploiement, faire un d'un domaine à une forêt existante. De plus pour que ce soit un domaine enfant il faut que les domaines partagent un espace de nom contiguë. Exemple : si ton premier domaine est "garfield.fr", ton domaine enfant doit être "corp.garfield.fr" par exemple.
Si tu as des soucis au niveau de la RAM sache que tu peux utiliser Windows server en version core.
De plus pour des DCs de labs tu n'es pas obligé d'allouer beaucoup de RAM, la configuration minimale pour Windows server 2012 sera largement suffisante.
En espérant avoir pu être utile

Message 21 Mar 2017, 19:49

bonjour donotbeabadassusemulticast

merci pour tes infos tres utiles, je vais faire les tests sur mon esxi. pour le mode core je n'ai pas trouvé une grosse difference entre le mode gui et le mode core.

aller je file a mon lab :)

Retourner vers Windows Server