Index du forum Autres Réseaux Solution wifi Centralisé

Solution wifi Centralisé

Protocole, commutateur, routeur, Cisco, HP, etc.

Message 16 Juin 2016, 10:29

Bonjour,
J'aurai voulu savoir si certains avaient déjà implémenter des solutions Wifi centralisé et pouvait me faire une retour d'expérience.

Cordialement,

Publicité

Message 16 Juin 2016, 12:09

Hello,

J'ai déjà eu à le faire dans un context réduit (trois bornes Wifi + un routeur qui permettait de les gérer). Il s'agissait de matériel Mikrotik, de souvenir ils utilisant un protocoles dédié à cette tâche, une fois la compréhension des échanges fait, ça n'a pas été trop compliqué.

Il existe naturellement des infras plus poussée (plusieurs dizaines de bornes), pour cela, j'ai déjà vu du matériel Cisco (de souvenir) être utilisé pour la centralisation, là c'était un peu plus usine à gaz.

Pense à bien vérifier la compatibilité de tes bornes avec ton contrôleur Wifi (version/ gamme/ marque).

Egalement, il est important de voir si tu as besoin d'un roaming ou non car c'est une fonctionnalité qui n'est pas supporté par tout les produits.

Roaming : les bornes savent gérer le cas d'un téléphone/tablette/portable qui se balade de borne en borne sans coupure côté utilisateur.

Voila pour ce (petit) retour d'exp :)
Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr, j'aime apprendre et partager. Je parle sécurité, cyberdéfense, administration système et réseau. Mes distributions : Debian 8 & Ubuntu 15.04, mais je suis un gars ouvert ! ;)

Message 16 Juin 2016, 13:07

Ok merci.
En résumé je cherche une solution pouvant gérer une dizaine d'antenne avec le roaming avec deux SSID différent un privé un public avec un bon prix :D

Message 10 Juin 2017, 10:01

Y a les solutions Aruba mais cela à un coût

Message 05 Juil 2017, 11:43

Bonjour,

Aruba embarque le bon dans le contrôleur Wi-Fi directement après je n'ai jamais utilisé la solution vpn pour le Wi-Fi

Message 06 Déc 2017, 08:32

le meilleur vpn payant comme PureVPN securiser votre connexion wifi en cryptant votre communication numerique et vous ne pouvez pas piratee par les attaques wifi comme Krack Attack et des attaques similaires qui se passent en raison de la faille de WPA2 procotole qui compromis notre securite numerique.

Retourner vers Réseaux