Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows 7, Windows 8 et Windows 10 windows 10 ssd os + hdd profile et program

windows 10 ssd os + hdd profile et program

Pour les questions en relation avec les éditions clients de Windows, utilisez ce forum

Salut salut

j'ai un petit soucis avec une installation de windows 10.

Je cherche à mettre en place sur une machine qui aura un ssd pour l'Os seulement et un hdd pour héberger les data [programmes + profiles utilisateurs]

Si cela n'aurait été que pour installer ce pc avec un Windows 7 cela ne m'aurais pas gêné plus que cela pour le faire.
Sauf que là, c''est pour un Windows 10 que je dois faire le tour de passe passe qui là me donne du fil a retordre.

Il me faut principalement c'est que l'installation des programmes se fasse automatiquement sur le hdd comme cela pouvait etre fait avec 7.
De même qu'au moment de la création des autres comptes utilisateurs les profiles se pose automatiquement aussi sur le hdd.

En parallèle de ma question, j'essaie de réaliser cela sur une machine type bac à sable.

Je vous donnerais un résumé si j'ai pu avancer dans le bon sens dans le cas ou j'aurais résolut avant un coup de pousse ^^ .

Cordialement.
un idiot n'apprendra jamais de ces erreurs, mais nous apprenons de ces erreurs.

Publicité

Grâce à un fichier ISO il est ensuite possible de graver un DVD qui va permettre d'installer le système d'exploitation Windows 10 sur un ordinateur neuf ou le réinstaller en cas de problème avec le système précédent. Ce logiciel de téléchargement permet de récupérer les versions de Windows 10 Famille (Home) ou Pro en version 32 ou 64 bit en version française.

http://lemeilleurantivirus.fr/telecharger-windows-10-iso-gratuit/

Salut salut

oui mais non

J'ai déjà le dvd qui va bien.

Mon problème est au moment de l'installation de faire en sorte :
- que les profiles soient automatiquement poser sur le disque non ssd.
- que les applications par défaut sur un autre disque.

après deux choses à faire :
- sauvegarder la conf ou le script sur une clé usb qui va bien en cas de réinstall
- pour l'initialiser sur de prochaine installation du même type. un peu comme un sysprep/wds si passage en prod de masse

Cordialement.

Bonjour Tatave,

As-tu vue ces solutions ?

Profiles sur autres disque: http://www.it-connect.fr/modifier-le-repertoire-par-defaut-des-profils-utilisateurs/

Et pour les applications: http://www.melarryd.com/installation-application-comment-modifier-l-emplacement-par-defaut/. Le tuto est en XP mais il y a les mêmes clés de registre sur Windows 10. Malheureusement je n'ai pas pu tester!

Après pour un déploiement de masse, des GPO peuvent être créé pour cela.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Salut salut

Bon , l'article it-connect est bon mais pas réalisable durant l'install de Windows 10 dommage cela m'aurais bien arrangé.

La solution post installation ou sur un environnement en prod donc avec un ou plusieurs utilisateurs déjà en place n'est pas envisageable sur type d'installation.

Toutes les installation avec paramétrages m'ont mis le bronx dans la base de registre et planté tout l'environnement.

Résultat une installation classique avec déplacement à la mains des dossiers de stockages des données pour le bureau/documents/videos/musics/images.

Ce qui m'embête c'est que je dois le faire à la mains pour les users que je vais ajouter, je voulais que meme le profile total soit intégré sur le deuxième disque à la création; comme j'ai pu le faire pour 7.

Vu l'urgence de mon déploiement ce coup ci se fut à la mains.
Je continue quand même avec une machine test pour arriver à mes fins.

Cordialement.

Pourquoi ne pas faire un ghost d'un PC, avec clonezilla ou redo backup, configurer comme il faut avec les clés de registre modifier et de coller l'image créer précédemment?

Faut juste faire attention aux clés d'activation, cette solution est bonne avec les clé OEM.

Salut salut

Malheureusement, ces solutions ne sont pas intégrable dans la boite ou je suis.

Donc je suis dans une impasse temporaire.

Cordialement.

Pour graver un DVD ou un CD sous Windows, vous pouvez utiliser le Lecteur Windows Media intégré pour graver des données sur DVD ou CD. Si vous avez besoin de graver un DVD vidéo, certains outils tiers comme DVDStyler devraient fonctionner: http://www.videoconverterfactory.com/tips/how-to-burn-a-dvd-on-windows-10.html

Retourner vers Windows 7, Windows 8 et Windows 10