Index du forum Accueil & Détente Nouveautés & Actualités Quel navigateur utilisez-vous ? Vous envisagez Edge ?

Quel navigateur utilisez-vous ? Vous envisagez Edge ?

Venez parler des nouveautés et de l'actualité du moment

Florian Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site

Bonjour à tous !

Windows 10 approche et comme le savez il arrivera avec un nouveau navigateur nommé Edge (nom final du Project Spartan), ce qui me pousse à vous demander ce que vous utilisez comme navigateur sur votre poste de travail, voir même dans votre entreprise ?

Pour ma part, j'utilise exclusivement Firefox pour mon usage personnel, mais j'ai tout de même Internet Explorer et Chrome d'installé, il m'arrive de les utiliser pour différents tests... A la sortie de Windows 10, j'envisage sérieusement de me pencher sur Edge et pourquoi pas en faire mon navigateur principal.

Je reproche surtout à Firefox d'être gourmand en mémoire (bien que l'installation d'un plug-in permet de résoudre ce plug-in - Alala ces plugins...), et aussi il m'arrive d'avoir des lenteurs répétées et des messages du genre "Arrêter le script"... Ce qui m'a poussé à la réinitialisation du navigateur. Après c'est sur que ce navigateur est complet et les performances sont bonnes, en plus d'être modulable grâce aux plug-ins (attention à ne pas en abuser).

Et vous, quel navigateur utilisez-vous ? Vous envisagez Edge ?

Bonne journée
Florian
Ingénieur Systèmes et Réseau - Passionné par les technos Microsoft mais intéressé par le reste quand même ! : )

Publicité

Iceweasel sous Debian 8, et tout ce passe bien :)
Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr, j'aime apprendre et partager. Je parle sécurité, cyberdéfense, administration système et réseau. Mes distributions : Debian 8 & Ubuntu 15.04, mais je suis un gars ouvert ! ;)

Comme je ne passerais pas à Win10 je pense, ca restera Firefox et Iceweasel... selon l'endroit où je serais ^^

Google Chrome / Chromium, ça dépend... J'exécute celui auquel je pense en premier.

Bonjour,

Personnellement j'ai testé Edge, et même s'il y a du mieux par rapport à IE, je resterai sur Google Chrome, c'est le navigateur qui correspond le mieux à mes besoins, sûrement par habitude.
Guillaume Guersan - Virtualisation de poste de travail - Magazine High Tech, Informatique, Digital, Web - https://www.openwebtech.fr

Administrateur du site

J'utilise toujours Firefox pour le moment, Edge est bien mais il manque encore quelques fonctionnalités pour vraiment remplacer Firefox. Par exemple, avoir AdBlock serait une bonne chose dans certains cas... Sinon d'autres logiciels comme le correcteur Antidote que j'utilise n'a pas encore de module pour Edge... En espérant que ce ne soit qu'une question de temps :)
Ingénieur Systèmes et Réseau - Passionné par les technos Microsoft mais intéressé par le reste quand même ! : )

J'ai entendu dire que Microsoft intégrerai la notion de module dans le futur pour Edge, notamment pour un bloqueur de publicité, car pour être franc j'utilise adBlock avec Chrome, et quand je le désactive quelle horreur ! Je ne suis pas contre les publicités car elles permettent de profiter de services gratuits, mais quand t'as 6 popups qui s'ouvrent et des bannières flash partout, il y a des limites.
Guillaume Guersan - Virtualisation de poste de travail - Magazine High Tech, Informatique, Digital, Web - https://www.openwebtech.fr

Administrateur du site

Oui il y a des sites où la pub n'est pas gênante (sur IT-Connect j'estime que ce n'est pas gênant) mais dès qu'il y a des pop-up, des pages qui s'ouvrent... Des pubs en plein milieu du texte... C'est déjà plus désagréable.

Faut savoir que niveau pub, le nombre de pub par page n'a pas de rapport avec le fait qu'il y a des Pop-up, c'est plutôt la régit publicitaire.

Pour Google Adsense (que nous utilisons sur ITC), on peut filtrer et ne demander à ce qu'il n'y ai pas de pop up ou vidéo s'activant toute seules, c'est ce que nous avons fait.

Cependant il arrive parfois que certaines passent entre les mailles du filets. Évidemment, plus une pub est intrusive, plus elle rapporte au propriétaire du site.

je part du principe que si tous les webmaster respectaient un temps soit peu leur utilisateurs, des outils comme Adblocks n'auraient jamais vu le jour.
Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr, j'aime apprendre et partager. Je parle sécurité, cyberdéfense, administration système et réseau. Mes distributions : Debian 8 & Ubuntu 15.04, mais je suis un gars ouvert ! ;)

Passé sur Windows 10 à la fois coté perso et coté pro, j'ai bien entendu essayé Edge. Je dois dire qu'à ma grande surprise il est assez rapide à l'exécution et niveau consommation en RAM il se démarque positivement par rapport à ses autres concurrents :) .
Malheureusement, étant sous Chrome depuis un moment maintenant je me suis habitué à mes petites extensions (AdBlock, Evernote Clipper, ...) et je ne me voit pas repartir de zéro sous Edge.
Du coup en attendant les extensions sur Microsoft Edge, je ne change pas mes habitudes. ;)

Suivante

Retourner vers Nouveautés & Actualités