Index du forum Développement Scripting [AutoIT] Ouverture de session automatique pour MDT

[AutoIT] Ouverture de session automatique pour MDT

Bash, Batch, PowerShell, Python, Perl, etc.

Bonjour à toutes et tous,

Ayant récemment eu pour tâche de déployer des panels tactiles en mode kiosque sous Windows 10 dans mon entreprise actuelle, j'ai voulu le faire de manière entièrement automatisée sous MDT avec une image customisée de Windows 10.

Seulement j'ai fini par comprendre que mes clés de registres d'auto login étaient constamment nettoyées par MDT à chaque fin de déploiement et donc qu'il n'était pas possible d'automatiser cette partie.

Puis il y avait la méthode consistant à éditer le script MDT qui faisait le nettoyage de ces valeurs mais je ne voulais pas modifier les fichiers de base de MDT.

Donc j'ai finit par élaborer un exécutable AutoIT qui permet de réaliser ces opérations d'auto login et qui attend la fin des processus MDT pour appliquer les modifications.

Un autre point, le mot de passe n'est pas stocké en clair dans le registre mais par le biais d'un autre moyen.

Donc je laisse ça ici pour ceux et celles qui seraient intéressés. Plus de détails sur mon dépot Github :
https://github.com/Naviss53/MDT_AUTOLOGON

Un exécutable déjà compilé est dans la section "release" et le code source est disponible si vous souhaitez y apporter des modifications vous même et compiler votre propre exécutable.

Retourner vers Scripting