Index du forum Accueil & Détente Vos études Travail de fin d'étude

Travail de fin d'étude

Parlez de votre avenir en évoquant vos études

Message 16 Fév 2018, 16:42

Bonjour à tous,

Etant actuellement stagiaire dans une entreprise et étant en dernière année d'étude, je dois rédiger un travail de fin d'étude et apporter quelque chose à cette entreprise.

La thématique principale étant la gestion de la sécurité d'accès chez les clients.

Pouvez-vous m'en dire plus ? Quelle genre de solution utilisez-vous dans votre entreprise à ce niveau là ?
Ne trouvant pas d'idée, je m'en remets à vous.

Merci :)

Message 20 Mai 2018, 22:56

Tu as plein de solutions envisageables, déja sécurité d'acces au réseau, à la machine?

pour l accès à la machine, par ex : Compte nominatif avec une nom de compte ne reflétant pas l'identité de l'utilisateur (ex : u123456), longueur de mdp, carte à puce, solution biométrique, etc ...
pour l accès au réseau vpn, chiffrement des connxions, etc...

Message 25 Juil 2018, 23:41

bonsoir, je viens de terminer mon stage dans une entreprise et mon theme de rapport de stage porte sur le déploiement d'un systeme windows 2012 server, pouvez m'en dire d'avantage sur ce sujet?

Message 28 Juil 2018, 00:20

C'est un peu vague, tu n'as pas plus de précisions ?

Ton rapport doit refléter ton travail sur le terrain non ?

Message 02 Aoû 2018, 16:16

en principe le travail doit être genre installation et configuration de Windows 2012 SERVER puis expliquer un peu comment ça marche.
sur le terrain j’ai juste eu à voir, s'il faut dire toucher du doigt j’ai pas vraiment touché, j'ai kenmèm remarqué que ça fonctionne avec les camera de surveillance et je souhaite rester dans ce cardre là.

Message 02 Aoû 2018, 23:49

Monte toi une VM avec virtualbox et fais toi l'install de 2012R2, en plus tu pourras faire des captures d'écran.

Message 10 Aoû 2018, 12:07

ok j'ai compri, merci...

Retourner vers Vos études