Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows Server apprentissage windows server

apprentissage windows server

Pour échanger et obtenir de l'aide sur les éditions Windows Server, c'est par ici !

Message 14 Fév 2018, 20:26

Bonjour a tous;
je suis nouveau sur le forum. j'ai pas de problèmes a vous soumettre aujourd'hui mais j'ai besoin de votre aide
bref je suis étudiant et je débute en administration réseau informatique ,je travaille avec Windows server 2012 et j'aimerais approfondie mes connaissances dans ce domaine.
j'aimerais que vous me montrer des sites qui proposent ces cours gratuitement si possible, d'autres forums aussi qui traite de Windows server et aussi des documents pdf, etc....
Merci pour votre compréhension et votre aide. :) :)

Message 16 Fév 2018, 23:47

Hello !

Si tu t'intéresse à Windows Server et que tu recherches de la ressource, je peux te conseiller le site Pluralsight. C'est payant mais en t'inscrivant au programme Visual Studio Dev Essential de Microsoft, tu obtiens un accès gratuit pendant 3 mois : https://www.visualstudio.com/fr/dev-essentials/. Ce site (Pluralsight) propose quelques cours vidéos (dont les certifications MCSA) Windows Server 2012 R2. Le cours sur la certification MCSA Windows Server 2012R2 couvre un grand périmètre de l'administration de Windows Server 2k12 ;)

Après, sur le site d'IT Connect, tu as un certain nombre de ressources bien fichues, dont le très bon cours sur Active Directory (tu vas y passer forcement en étudiant Windows Server).
Étudiant en ingénierie informatique - Arras - Passionné par l'infrastructure IT

Merci pour ton aide. J'étais absent ces derniers jours. Mxi encore :)

Retourner vers Windows Server