Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows 7, Windows 8 et Windows 10 Problème partage Entre win7 et Win10

Problème partage Entre win7 et Win10

Pour les questions en relation avec les éditions clients de Windows, utilisez ce forum

Bonjour,
Sur un parc de 80 Pc j'ai 1 Pc win7 (VM) qui n'est pas vu par les Pc win10. (erreur 0x80070035)
Les Win10 voient tous les autres partages des Pc Win7 ! sauf 1
les win7 voient ce PC partage et réseau
Ce Pc win7 qui n'est pas vue par les Win10 lui voit tous les Pc et accède au partage c$
Déjà essayé :
-avec ou sans firewall idem
- SMB dans le registre a 1 ou 0 idem
-service netbios activé
- découverte réseau activé
- ping évidemment Ok entre chaque Pc
- dhcp ou statique idem

Si vous avez des idées ou déjà rencontré ce problème merci pour votre aide

Publicité

Hello,
en se basant uniquement sur le code d'erreur que tu as fournies, en cherchant un peu sur le net on trouve ça...

le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP" était désactivé et c'est ce qui bloquait la connexion de mon portable vers les autres ordinateurs du réseau privé...

Dis nous si le service est bien activé.
Source :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 0x80070035

N'hésites pas à faire une petite présentation, c'est toujours bien ;)
Ingénieur Système --- Bac +5 en alternance [Manager des Systèmes d'Informations] - Passionné par les nouvelles technologies - MCSA 2012R2 , CCENT

Merci

oui j'ai déjà cherché sur le net et fait pas mal de tuto sur ce message d'erreur sans succès
le service est bien activé les autres Pc il n'y a aucun problème seulement avec les Win 10 de mon réseau
Modif base de registre etc..

Présentation je vais voir ou c'est

Hello,

Ça marche.
Donc le seul pc ou on ne voit pas les partage sont cette VM en Windows 7 ?
Ca marchait avant ? Ou la vm vient d'être installée ?

Merci
Ingénieur Système --- Bac +5 en alternance [Manager des Systèmes d'Informations] - Passionné par les nouvelles technologies - MCSA 2012R2 , CCENT

Merci pour ton aide
Je pense que ça n'a jamais fonctionné j'avais jamais fait le test avec des Win10 avant.
J'ai essayé énormément de chose mais la ....je vois pas le PB
Après avoir vidé le cache ARP sur le win7 , et depuis le Win10 \\nondupc_Win7\partage j'ai vu sur le Win7 la table ARP ce remplir avec la MAC du Win10
Donc , c'est comme si l'allé ce passait bien mais pas le retour
je soupçonne un PB sur le Win 7 mais lequel . Car avec tous les autres poste WIn7 pas de problème réseau ou d’accès au partage
Je rappel firewall désactivé sur les 2

Retourner vers Windows 7, Windows 8 et Windows 10