Index du forum Accueil & Détente Discussions libres solution pour le déploiement de logiciels à distance

solution pour le déploiement de logiciels à distance

Parlez de tout et de rien

Bonjour,
Actuellement je suis en stage et mon tuteur m'a donné un projet sur l'inventaire et le le déploiement d'un parc informatique. j'ai installé pas mal de logiciels à savoir Netsupport Dna GLPI avec FusionInventory et OcsInventory. Par contre Netsupport DNA est payant et très cher du coup je travaille sur GLPI et OCSINVENTORY j'arrive à faire l'inventaire mais pas le déploiement des logiciels à distance car GLPI à besoin d'un script pour le faire mais mon soucis est que tous les postes sont dans WORKGROUP. Donnez moi des solutions s'il en a svp. Merci d'avance.
cordialement.

Hello,
Intéressant comme projet ;)

Du coup, sur les postes utilisateurs tu as installés OCS inventory et Fusion Inventory ?

Tu as déjà créer le package contenant le logiciel ? Avec OCS inventory ?

Cdt
Ingénieur Système --- Bac +5 en alternance [Manager des Systèmes d'Informations] - Passionné par les nouvelles technologies - MCSA 2012R2 , CCENT

Bonjour

nasy a écrit:
mais mon soucis est que tous les postes sont dans WORKGROUP.
cordialement.

au cas ou les versions familiale n'intègre pas de domaine, il te faut une version Pro
Pour déployer des logiciels passe par des GPO

Cordialement.

Merci bibivincs et Yoyox pour votre intervention. En faite j'ai installé la version ocs inventory qui se trouve sur leur site et qui est obsolète car j'utilise windows server 2012r2 j'arrive à voir les machines clientes ou j'ai installé l'agent ocs inventory mais j'ai cette erreur quand je veux faire le déploiement
"" Host<192.168.1.17> Testing connection to remote host..
"" Host<192.168.1.17> Trying to connect to remote host...
"" Host<192.168.1.17> ***ERROR*** Connecting remote host Acces is denied.
Deployment finished (0 Success, 1 failed)!
Et puis pour l'inventaire j'arrive à voir les machines non inventoriées mais pas toutes car j'ai plusieurS sous réseaux qui sont dans le domain WORKGROUP. Merci de m'aider :?
.

Essaye de te connecter a ton GLPI par localhost sur la machine ou il est installé.
Si pars ton ip ca ne passe pas mais que localhost oui, cherche la modif du fichier conf.
Vérifié également ton proxy si tu en as un.
Il me semble pas qu'un sous réseau empéche de remonter une machine...
ça confirme mon idée, tu dois trouver la modif a faire sur le fichier conf et bien mettre ton serveur apache en ligne si tu veux être joint par un autre réseau que local.

en espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Merci encore Yoyox mais la j'ai arrête GLPI car je veux faire le déploiement à distance sans intervention manuel et avec GLPI il me faut un script et vu que je suis nulle la dessus :cry: j'utilise uniquement ocs inventory server et l'agent ocs inventory pour les clients et ocs inventory NG deployment TOOL pour le déploiement. J'ai pas de proxy et puis j'arrive à me connecter via mon adresse ip tout marche sauf le déploiement et la remonté des machines non inventoriées des sous réseaux. Merci encore.
Cordialement,

Je réponds tardivement (il n'est jamais trop tard pour les autres).
J'utilise WAPT. Je l'ai installé sur une VM Windows server 2012r2 avec 4 go de RAM et 60 go d'espace disque. Ca marche aussi sous Linux.
Par GPO, OCS inventory et le client Wapt s'installent. La machine remonte son inventaire au serveur WAPT. J'ai créée des bundles (un bundle = groupe de paquet) par profil. Et je procède aux installations à distance.
Il y a un dépôt de paquets logiciel offert par l'éditeur pour ne pas partir totalement de zéro.
On peut faire simplement ses paquets à soi. Il suffit de connaitre 3 commandes python. La maintenance des paquets est aussi easy.
--
"Moss: Did you notice how she didn't even get excited when she saw this original ZX81?
Roy: Yeah, that was weird. It's almost as if she doesn't know anything about computers."

Retourner vers Discussions libres