Index du forum Développement Scripting Utilisation de la commande FOR en batch

Utilisation de la commande FOR en batch

Bash, Batch, PowerShell, Python, Perl, etc.

Bonjour et tout d'abord merci à ceux et celles qui liront et ou m'aideront dans ma demande.

Etant novice en Scripting Batch je cherche quelqu'un étant vétéran ou avancé dans le scripting batch qui puisse m'expliquer l'utilisation et le fonctionnement de la Commande For.
Je dois actuellement faire un script qui me demande de stocker des Sauvegarde Zipper dans un emplacement en les nommant SAVE1 SAVE2 pour commencer.

Merci pour votre futur aide!!!

Publicité

Salut,
Peux tu détailler ou imager ce que tu veux faire ?
Si je comprend bien tu a un dossier avec des .zip que tu veux copier sur un lecteur.

A partir de là tu peux sans doute essayer un truc comme : copy *.zip "c:\datazip"
Tu peux imaginer faire une fonction qui renomme les fichiers et une autre pour les copier

sinon :
@echo off
for %%f in (*.zip) do (
echo Copie de %%f...
copy "%%f" c:backup
)
pause
source : http://www.progmatique.fr/article-113-B ... ucles.html

Salut à toi tout d'abord merci de ta réponse voila le plan que je me suis donné pour le script

Copie de la sauvegarde dans le system 32
Zip la sauvegarde
que sa la rename en SAVE1 et que les prochaines se rename en SAVE 2 3 4 etc ....
et puis que sa envoi la sauvegarde dans un périphérique externe

Mon problème se pose au moment ou il faut rename les fichier, car je voudrais que sa rename a chaque fois que je fasse une sauvegarde avec SAVE et que sa incrémente de 1 à chaque fois.

Merci!!!

Retourner vers Scripting