Index du forum Autres Réseaux vpn inter foret

vpn inter foret

Protocole, commutateur, routeur, Cisco, HP, etc.

Message 06 Aoû 2017, 13:48

bonjour a tous
je ne sais pas comment ou par ou commencer
sous hyper-v tunnel l2tp avec déclaration du voisin
je souhaite faire communiquer 2 forets par vpn
le chemin : rt2012r2 protocole rip v2 vers rtcisco2.23 protocole rip v2 puis ospf vers cisco2.23 ospf puis rip v2 vers 2012r2 rip v2
mon premier router abrite une foret domaine1.local1 et le dernier router domain2.local2 nat/pat
je monte donc un tunnel entre le 1er et le dernier routeur, c'est connecté
domaine1 192.168.1.0 (dc 2016)
domaine2 192.168.1.0 (dc 2012r2core)
pas de ping biensur les adresse domaine1 sont les meme domain2
lorsque je creer une relation d'aprobation entre les 2 domaines il ne me propose pas "foret" je n'ai que "domaine"
rien ne ping bien entendu
mais du rt domaine1 je ping l'adresse publique du rt domaine2
j'ai déjà des tunnels vpn qui tourne entre d'autres routeurs
je bloque si quelqu'un pouvais m'aider ce serai sympas
merci d'avance

Publicité

Message 07 Aoû 2017, 12:20

bonjour mr martin
merci pour votre reponse
auriez vous un document qui parle (en simple) anglais ou francais qui explique ce qui se passe
merci pour la solution mais ce qui m’intéresserai c'est de comprendre ce qui ce passe
la base, je pense, qu'il y a conflit d'adresse ok
je suis sur du microsoft et je voudrai comprendre pourquoi ils n'y ont pas pensé
avec le nombre de reseaux 192.168.1.0 ou 192.168.2.0 qu'il y a on doit forcement tombé a un moment donné sur 2
memes adresses ?
ok pour le pure vpn c'est une solution
pour la seconde partie de ma question
comment, au lieu de pinger 192.168.1.2(dc) de chaque domaine comment faire pour pinger
domaine.local et dc.domaine.local
j'ai beau mettre dans le dhcp les sufixe dns domaine1 domaine2
je l'ai mis aussi sur la carte du router Get-DnsClient -InterfaceAlias "aliadelacartevpn" -ConnectionSpecificSuffix domaine1.local1 pour l'un et 2 pour l'autre ca ne fonctionne pas
es ce du a ce conflit d'ip n'y a t il pas moyen de "s'arrenger" avec ipv6 je n'ai pas encore appris ipv6
je suis encore a l'ecole j'ai un peu (beaucoup) (trop en fait) soif d'apprendre
je vous remercie pour les réponses deja apporté
bonne journéé

Message 08 Aoû 2017, 11:15

essais d'utilisé cyberghost en vpn, très facile d'utilisation un bon choix d'ip, et une offre gratuite . je l'utilise tout le temps et je n'ai aucun soucis

Message 08 Aoû 2017, 11:16

tu peux voir tous les détails sur le comparatif actualisé par VPN http://www.vpn4gamers.com/

Message 26 Sep 2017, 18:03

merci pour votre reponse breda
effectivement conflit d'ip ca gene
j'ai utilisé ce logiciel, merci beaucoup :-)

Message 18 Nov 2017, 09:05

PureVPN fournit un cryptage haut de gamme AES 256 bits de qualité militaire. Toutes vos données sont transmises via des tunnels sécurisés impossibles à pénétrer. Le résultat final est une sécurité incassable pour vos données et vous soulève la tranquillité d'esprit. Une trace IP simple exposera votre localisation réel, votre identité, votre âge, votre sexe, et bien plus encore. Votre adresse IP est également utilisée pour restreindre votre accès au contenu en ligne. L'énorme cache des IP de PureVPN conserve votre identité, votre localisation et toute autre information personnelle cachée. Les programmes d'espionnage créés par les gouvernements et les organismes de suivi surveillent et analysent chaque session en ligne issue d'un dispositif non sécurisé. PureVPN permet non seulement de suivre vos activités mais aussi de vous rendre invisible sur Internet. Un check-in sur vos profils sociaux via les points chauds Wi-Fi dans les aéroports et les restaurants est incroyablement dangereux pour votre vie privée. Lorsqu'un périphérique non sécurisé est connecté à un Wi-Fi public, toutes vos informations et même les informations financières sont disponibles pour une utilisation malveillante.

Retourner vers Réseaux