Index du forum Développement Scripting [powershell]structure fichier .txt pour script add-computer

[powershell]structure fichier .txt pour script add-computer

Bash, Batch, PowerShell, Python, Perl, etc.

Bonjour,

Comment le fichier servers.txt de cette commande doit être structurer afin que ça passe bien ?

PS C:\>Add-Computer -ComputerName (Get-Content Servers.txt) -Domain Domain02 -Credential Domain02\Admin02 -Options Win9xUpgrade -Restart

Merci pour votre aide

Publicité

Florian Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site

Salut Hacbao,

Je n'ai jamais testé cette commande avec un fichier en import, mais je pense que le fichier doit contenir un nom de PC par ligne, sans nécessité d'avoir une ligne d'en-tête.

Aurais-tu possibilité d'effectuer un test pour valider le bon fonctionnement ?

Cordialement,
Florian
Ingénieur Systèmes et Réseau - Passionné par les technos Microsoft mais intéressé par le reste quand même ! : )

Merci Florian pour cette première réponse.

Je ne pourrai pas essayer sur mon domaine je suis en vacances :D, en fait pas vraiment parce que j'ai envie de faire un labo de test avec des VM pour mettre un script au point. Il faut absolument que je trouve une solution pour renommer des postes de travail et les intégrer au domaine. Si tu as une idée je suis preneur ?

Je suis aussi sur la mise au point d'un script powershell avec saisie graphique du nom de la machine avec cette même commande (add-computer) et la fonction -newname.

Cordialement

Bonjour,

Perso je ferais une boucle :

$contentFic = get-content NOM-DU-FICHIER.TXT

foreach ($ligne in $contentFic) {
Add-Computer -ComputerName $ligne -Domain Domain02 -Credential Domain02\Admin02 -Options Win9xUpgrade -Restart
}

Bonne journée.
Adepte des nouvelles technologies, passionné d'informatique et plus particulièrement dans l'administration systèmes et réseaux.

Retourner vers Scripting