Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows 7, Windows 8 et Windows 10 echec ouverture de session Windows

echec ouverture de session Windows

Pour les questions en relation avec les éditions clients de Windows, utilisez ce forum

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis sur mon parc info (environ 150 postes) sans que je ne sache depuis combien de temps cela dure ni ce qui a pu provoqué ce pb...

Certains PCs ouvrent de manière aléatoire le matin des sessions avec un profil temporaire. Dans 99% des cas, une simple reboot suffit à resoudre le pb avec toutefois les icones en vrac sur le bureau....
Au final, très peu de postes sont impactés et ce n'est pas systématique... parfois, pendant une semaine, les ouvertures de sessions sont ok, parfois un seul poste est impacté sur un jour...

Les postes clients sont sous Windows 7. J'ai pensé à un pb sur un nombre trop important de GPO/GPP, à l'antivirus mais je ne sais pas trop où cherché.
J'ai tout de même remarqué que le pb se produit souvent sur des optiplex 3040 et 3020 et latitude 7440 (sur lequels j'ai vérifié les versions BIOS et drivers). Curieusement, j'ai l'impression que les autres modèles ne sont pas impactés. Ceci dit, j'ai plusieurs 3040 sur lesquel je n'ai pas eu le soucis.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver la cause de ce pb.... auriez-vous une idée ? j'ai fait pas mal de recherches sur le net sans resultat.
Les journaux d'evenements ne me disent pas grand chose de plus...

Merci d'avance pour vos pistes !
IStephane

Publicité

Bonjour istephane,

Je ne comprends pas trés bien ton problème...

Certains PCs ouvrent de manière aléatoire le matin des sessions avec un profil temporaire

Que veux tu dire?

Le Pc démarre tout seul? il se rallume tout seul?
Quand un client se log il retrouve pas toujours son profils?

Effectivement, ce n'est pas très clair. désolé.

Ce que je veux dire c'est que le pb est totalement aléatoire...

Dans la plupart des cas, l'utilisateur arrive le matin, allume son PC, fait son CTRL ALT suppr et password -> Sa session s'ouvre normalement.

Mais il arrive certains matin que sa session s'ouvre avec le profil par defaut ou temporaire de Windows. Dans ce cas, il n'a pas son bureau. Un simple "Redémarrer l'ordinateur" suffit à résoudre le pb.

Et je rencontre ce pb sur qq utilisateurs seulement (et je n'ai pas trouvé de point commun)...

Peut être, quand le pc démarre, il a pas encore enregistrer une ip (si tu es en dhcp) et du coup le profil ne remonte pas jusqu'au serveur, du coup il te pose le profil par defaut... je dis bien peut être...

Ou peut être le réseau est un peu moins rapide a ce moment la est te distribue pas le profil. Si de nombreuse personne allume leur pc à la même heure, ç'est pas impossible que certaine machines passe à la trappe. La encore je te dis peut être.

PS: reste une option à faire, quand l'erreur se produit, va voir tes profils que tu as sur ta machine cliente, dans systèmes, paramètres systèmes avancés,profils des utilisateur va sur paramètres. Clique sur le compte concerné, si je dis pas de bétise celui la sera du type local avec le statut temporaire.
Normalement l'option copier dans est grisé.
Si oui, Télécharge Windows enabler et tu l'installe sur ton client.
tu double clique dessus et tu vas dans ta barre des taches tu verras un petit carrée bleu (les icones cachés), tu cliques dessus pour voir apparaitre ON.
Ensuite clique deux fois sur l'option grisé "copier dans", et la magie :lol:
tu peux rentrer le chemin pour remonter jusqu'a ton profil (pense a mettre un chemin réseau)
Tu valide est normalement cela ne devrait plus se produire...

Tiens moi au jus...

Concernant le réseau, j'y avais pensé. Il faudrait peut etre que je surveille le DHCP effectivement. J'ai controle via un ping si le pc était sur le réseau mais comme le pb est aléatoire... rien de plus ch..... que des pb aléatoires.
Ceci dit, ca me donne une idée pour le test. Je vais passer 2 ou 3 postes qui ont le pb de temps en temps en IP fixes.

Concernant la surcharge réseau, ca me surprendrai, ca arrive le matin sur une plage assez large...

Petite précision, je n'utilise pas de profil itinérants.

Je ne connais pas Windows Enabler, je vais y jeter un oeil.

Merci pour ton retour !

Bonjour,

PureVPN lancent une nouvelle solution de sécurité complète qui comprend la protection IPS / IDS, Anti-Virus, Contrôle parental, AD-Blocking & Apps Data Usage Control. C'est vraiment génial pour une application VPN.
Pour profitez avec ces fonctionalitez visiter leur site officiel

Retourner vers Windows 7, Windows 8 et Windows 10