Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows Server DECONNEXION ALEATOIRE BASE EXCHANGE 2016

DECONNEXION ALEATOIRE BASE EXCHANGE 2016

Pour échanger et obtenir de l'aide sur les éditions Windows Server, c'est par ici !


Messages: 44
Bonsoir a tous,

J’en appelle aux spécialistes Exchange. Je vous expose mon problème.

Nous avons un serveur AD de 2012R2 et un serveur Exchange 2016 CU4 (CU5 en cours de MAJ). Je me retrouve avec des sessions TSE et des déconnexions aléatoires en démarrant Outlook, il nous indique que le serveur Exchange n'est pas disponible. Cependant quand je me retrouve devant ce problème, je décoche du serveur TSE, l'IPV6 et miracle cela refonctionne pour un temps aléatoire. Du coup je recoche l'IPV6 et ça refonctionne toujours pour un temps aléatoire. Auriez-vous une idée, car je pense que l'IPV4 et 6 ne font pas bon Ménage ensemble.

Je vous remercie par avance de vos suggestions.

Publicité
 


Messages: 44
Bon mes problèmes persistes malgré les mises a jour du serveur TSE (Windows update et office 2016) puis la mise a jour de l'exchange 2016 en cu4 -> 5

je demande a mon client d'utiliser le Webmail quelque jour afin de m'orienter vers un problème de connectivité serveur ou client Outlook.

merci a vous et wait and see :roll:


Messages: 10
Localisation: Rennes
bonjour,
un problème de résolution dns peut-être?


Messages: 44
Bonjour à tous,

Merci, Erwan pour ton aide, effectivement, j'ai trouvé il y a seulement 15 jours. Mon problème était que dans mon serveur DHCP je mettais en DNS mon AD en premier, et en second, ceux du FAI. ERREUR !!!!! il faut uniquement mettre le serveur AD en DNS. Du coup dans le serveur DNS, il faut utiliser les redirecteurs dans les propriétés du serveur DNS, et mettre uniquement les DNS FAI dans les redirecteurs.

Voilà un problème résolu !!!


Retourner vers Windows Server

cron