16/12/2024

Logiciel - OS

Firefox va désactiver la touche « Retour » pour éviter les pertes de données

Quoi de plus énervant que de perdre le contenu d'un formulaire en appuyant accidentellement sur la touche "Retour" du clavier ? Mozilla a décidé de désactiver l'utilisation de la touche "Retour" dans son navigateur Firefox, à partir de la version 86.

Google a déjà fait ce choix pour Chrome depuis 2014. Plus de six ans plus tard, Mozilla a décidé de suivre la même voie et de laisser Internet Explorer comme étant le seul navigateur à supporter cette fonction.

Actuellement en phase de développement, ce changement est apparu dans les notes de version de Firefox Nightly 86.0a1. Cette version Firefox Nightly est disponible au téléchargement, si vous souhaitez tester ! Ce changement, d'apparence mineur, va permettre d'économiser quelques crises de nerfs ?

A la place, il est recommandé d'utiliser le raccourci Alt + Flèche Gauche, ou sur Mac : Command + Flèche Gauche. Par la suite, si vous souhaitez réactiver l'utilisation du raccourci clavier avec la touche "Retour", ce sera toujours possible !

Voici comment procéder :

1 - Ouvrez Firefox et saisissez "about:config" dans la barre d'adresse
2 - Recherchez le paramètre "browser.backspace_action" et modifiez sa valeur à "0"

A partir de ce moment-là, vous pouvez utiliser la touche "Retour" comme avant.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.