Firefox Monitor : un nouvel outil de sécurité en approche
En partenariat avec le célèbre site "Have I Been Pwned", la fondation Mozilla va proposer très prochainement Firefox Monitor, un nouvel outil de sécurité. Avec cet outil, vous pourrez savoir si vos adresses e-mails et mots de passe ont fuité sur Internet.
Lors d'une cyberattaque, si les infos de l'un de vos comptes ont fuitées, vous pourrez le savoir grâce à cet outil ! Pour ceux qui ne connaissent pas le site "Have I Been Pwned", c'est justement sa fonction première ! En fait pour utiliser ce nouveau service, il faudra se rendre sur l'interface en ligne de Firefox Monitor et de rentrer son e-mail. Monitor va ensuite interroger la base de données de "Have I Been Pwned" pour vous donner un résultat, positif ou négatif.
Si votre compte est piraté, Firefox Monitor indiquera les données qui ont pu fuiter, ainsi que les recommandations à suvire pour sécuriser l'accès à son compte.
En matière de sécurité, Mozilla assure que le transfert de données entre les deux services sera sécurisé, notamment via CloudFlare mais aussi au niveau de l'adresse e-mail : elle n'est pas transférée directement, elle est hashée. Reste à savoir ce qu'apportera l'outil Monitor en supplément de "Have I Been Pwned".
La phase de test de l'outil Monitor sera réalisée auprès de 250 000 utilisateurs. Il n'y a pas de date précise quant au lancement de ce nouveau service.
Entre autre on m’ affiche qu’un ordinateur localiser près de Rennes
veut utiliser mon identifiant apple