16/12/2024

Réseaux sociauxWeb

Facebook va passer son réseau interne en IPv6 !

Lors de la 4ème édition du V6 World 2014, Paul Saab de chez Facebook a souligné qu'ils sont en voix de migrer le réseau interne en IPv6 exclusivement. Il fait valoir que, pourquoi se prendre la tête à maintenir une double pile de protocole IP avec IPv4 et IPv6, alors qu'il suffit de migrer votre réseau local en IPv6, puis, ensuite avoir des équipements gérant les deux versions d'IP en bordure de réseau pour interagir avec le réseau Internet.

Quelques indications sont données :

- 100% des machines fonctionnent sous IPv6, celles qui ne le supportent pas sont retirées.

- 75% du trafic interne est maintenant en IPv6 avec pour objectif 100% dans le troisième trimestre 2014 (ou plus tard).

- 98% du trafic entrant et sortant d'HHVM est en IPv6. HHVM est une machine virtuelle Open Source utilisée pour exécutée des applications écritent en Hack et PHP.

- 100% IPv6 dans 2-3 ans.

facebook3

Facebook veut faire comprendre qu'il est nécessaire de changer la version d'IP utilisée en production sur Internet. Et vous, allez vous passer votre réseau local en IPv6 ?

Des informations intéressantes sont données dans ce slide notamment en ce qui concerne les problématiques liés à l'IPv6, et, à la compatibilité avec certains équipements et applications.

Retrouvez le slide complet : Facebook V6 World 2014

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.