Facebook rachète Atlas à Microsoft
Les rumeurs se confirment, Facebook a racheté officiellement la plateforme publicitaire Atlas appartenant à Microsoft.
Atlas appartenait à Microsoft depuis 2007, suite au rachat de aQuantive pour 6,3 milliards de dollars. Le montant de la revente à Facebook n'a pas été communiqué mais le site AdAge parle d'une somme inférieure à 100 millions de dollars.
Quel est l'apport pour Facebook ?
Premièrement, ça leur permettra d'enrichir les offres publicitaires qu'ils proposent notamment sur les mobiles, ceci dans le but d'attirer de plus en plus d'annonceurs. Ce qui se confirme puisque Facebook annonce vouloir faire évoluer Atlas "en investissant dans les services dédiés aux versions fixes et mobiles".
Deuxièmement, Atlas permettra à Facebook d'analyser de façon plus détaillée et plus précise le taux de succès et la portée de ses campagnes ciblées.
En ce qui concerne les employés d'Atlas, ils resteront basés à Seattle. Une bonne nouvelle pour eux. Grâce à l'acquisition d'Atlas, Facebook va-t-il rattraper Google qui est le leader de la publicité sur internet ?