Facebook et son « Slingshot » face à Snapchat
Le grand Snapchat refuse l’offre de rachat de Facebook ? (Une offre de rachat élevée à 3 milliards de dollars). Qu’à cela ne tienne, Facebook contre-attaque.
Monsieur Mark Zuckerberg, dirigeant de Facebook, a décidé de lui-même monter son service de photos éphémères et Snapchat n’a qu’à bien se tenir !
Le service s’intitulerait « Slingshot » (Lance-Pierre, en français) et pourrait être disponible dès la fin du mois de mai. Voyant de plus en plus d’usagers mettre de côté son précieux réseau, Mark a donc décidé de tout miser sur le développement d’applications.
Dernièrement, c’est l’application Messenger, permettant d’envoyer des messages à ses contacts Facebook qui a vu le jour (Application désormais obligatoire sur les mobiles).
Après avoir racheté le service Whatsapp en 2013, Facebook ne compte pas s’arrêter là en ce qui concerne le domaine des applications mobiles.
Slingshot sera un service reprenant la même thématique que Snapchat, à savoir l’envoi de vidéos et de photos éphémères. Cependant, selon Mark, le visuel sera totalement différent de l’application initiale Snapchat.