17/01/2025

Matériel

Everykey : Un bracelet pour stocker ses mots de passe

Il y a différentes manières de stocker et de centraliser ses mots de passe : dans un fichier Excel (pas bien !) ou au sein d'un gestionnaire de mots de passe comme KeePass. Par ailleurs, vous pouvez emporter vos mots de passe partout avec vous grâce à Everykey, un bracelet qui contiendra tous vos mots de passe.

everykey1

Ce projet de financement participatif sur Kickstarter, propose de stocker tous les mots de passe du porteur du bracelet, directement dans ce dernier. Grâce à lui, vous débloquerez l'accès à vos différents comptes.

Pour fonctionner, le bracelet établit une liaison Bluetooth avec l'appareil de l'utilisateur, qui peut être un Mac, un PC (Windows/Linux) voire même un smartphone sous Android ou iOS. La norme Bluetooth 4.0 est utilisée et il faut savoir que les messages sont également chiffrés. Dès que le bracelet se trouve hors de portée de l'appareil, il réactive son mécanisme de protection pour sécuriser vos mots de passe grâce à un chiffrement AES 128-bits.

everykey2

Si vous venez à perdre votre bracelet, sachez qu'il sera possible de l'effacer à distance depuis une interface fournie sur le site web du fabricant. Une fonctionnalité permettant de créer des mots de passe complexe est intégrée. De plus, il est bien sûr rechargeable et l'autonomie annoncée est de 30 jours.

Prévu pour mars prochain, Everykey devrait coûter 30 dollars.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.