Everykey : Un bracelet pour stocker ses mots de passe
Il y a différentes manières de stocker et de centraliser ses mots de passe : dans un fichier Excel (pas bien !) ou au sein d'un gestionnaire de mots de passe comme KeePass. Par ailleurs, vous pouvez emporter vos mots de passe partout avec vous grâce à Everykey, un bracelet qui contiendra tous vos mots de passe.
Ce projet de financement participatif sur Kickstarter, propose de stocker tous les mots de passe du porteur du bracelet, directement dans ce dernier. Grâce à lui, vous débloquerez l'accès à vos différents comptes.
Pour fonctionner, le bracelet établit une liaison Bluetooth avec l'appareil de l'utilisateur, qui peut être un Mac, un PC (Windows/Linux) voire même un smartphone sous Android ou iOS. La norme Bluetooth 4.0 est utilisée et il faut savoir que les messages sont également chiffrés. Dès que le bracelet se trouve hors de portée de l'appareil, il réactive son mécanisme de protection pour sécuriser vos mots de passe grâce à un chiffrement AES 128-bits.
Si vous venez à perdre votre bracelet, sachez qu'il sera possible de l'effacer à distance depuis une interface fournie sur le site web du fabricant. Une fonctionnalité permettant de créer des mots de passe complexe est intégrée. De plus, il est bien sûr rechargeable et l'autonomie annoncée est de 30 jours.
Prévu pour mars prochain, Everykey devrait coûter 30 dollars.