Edge : la nouvelle version dev pour Linux supporte les comptes Microsoft par défaut
Cette semaine, Microsoft a publié une nouvelle version de son navigateur Edge, dans le canal de développement. Elle intègre une nouveauté notable : le support par défaut des comptes Microsoft sous Linux.
Actuellement en développement, la version 91.0.838.3 du navigateur Edge va activer par défaut le support des comptes Microsoft sur Linux. Jusqu'ici, c'était possible mais il fallait passer par une modification de la configuration avancée du navigateur pour activer cette fonctionnalité. Grâce au support par défaut des comptes Microsoft, cela signifie qu'Edge va être capable de synchroniser vos favoris, votre historique, vos onglets ouverts, vos mots de passe, etc... entre plusieurs appareils : sous Windows et Android bien sûr, mais aussi sous Linux !
? Tutoriel - Synchronisation Edge entre Windows et Android
Microsoft va profiter de cette nouvelle version pour corriger une dizaine de bugs dans Edge. Il y a une petite nouveauté au sein du menu de la visionneuse PDF : lorsqu'un mot est sélectionné, il est possible d'effectuer une recherche sur ce mot ou d'obtenir une définition rapidement. Tous les détails de cette version sont disponibles sur le site de Microsoft : Edge Dev 91.0.838.3.
Reste à savoir dans quelle mesure Edge est adopté par les utilisateurs sous Linux ? Et pour ceux qui l'utilisent, combien ont un compte Microsoft et vont utiliser la synchronisation ? Votre avis est intéressant ?
Ceci n'est pas un poisson d'avril.