Edge Chromium bientôt déployé sur Windows 7 et Windows 8.1
Alors que Microsoft déploie déjà son navigateur Edge basé sur Chromium sur les postes Windows 10, via Windows Update, ce déploiement va s'intensifier et intégrer aussi les postes Windows 7 et Windows 8.1.
Pour rappel, le navigateur Edge basé sur Chromium fonctionne sur Windows 10, mais aussi sur Windows 7, Windows 8.1 et MacOS. Plutôt que de devoir l'installer manuellement, Microsoft vous le propose via Windows Update, même sur Windows 7 malgré quel le support soit terminé.
Il est à noter qu'Edge Chromium ne viendra pas remplacer Internet Explorer sur vos postes de travail, et que cette mise à jour ne s'applique pas sur Windows en version Entreprise. Par ailleurs, si votre PC est membre d'un domaine Active Directory ou Azure Active Directory, la mise à jour ne s'appliquera pas.
En complément, Microsoft précise que le support d'Edge sur Windows 7 et Windows Server 2008 R2 sera assuré, gratuitement, jusqu'au 15 juillet 2021. C'est également le cas de Google Chrome.
Pour que cette mise à jour s'installe sur Windows 8.1, il n'y a pas de prérequis. A l'inverse, sur Windows 7, le PC doit avoir deux mises à jour publiées en 2019 : KB4474419 et KB4490628.