Ecovacs DEEBOT T20 OMNI, un nouveau robot tout-en-un innovant
Le robot tout-en-un DEEBOT T20 OMNI, c'est le dernier né de chez Ecovacs Robotics et à cette occasion, il apporte de nouvelles fonctionnalités uniques à commencer par l'intégration d'une technologie de lavage de serpillière à l'eau chaude. Découvrons-le !
Annoncé il y a quelques jours, le modèle DEEBOT T20 OMNI va mettre en avant les dernières innovations de la marque Ecovacs. Ce nouveau modèle est aussi la preuve que les fabricants cherchent à innover et à proposer des robots toujours plus précis, autonomes et performants.
Tout d'abord, avec le modèle DEEBOT T20 OMNI, cela se traduit par l'intégration d'une technologie permettant de laver à l'eau chaude, celle-ci étant chauffée à 55°C pour être précis. Grâce à l'eau chaude qui est contenue dans le réservoir du robot, le nettoyage sera plus efficace pour éliminer les odeurs et les tâches tenaces.
Le système de lavage OZMO Turbo 2.0, basé sur deux serpillières rotatives (180 tours par minute), va aussi bénéficier d'une autre nouveauté : l'élévation automatique des serpillières lorsqu'un tapis ou obstacle est détecté par le capteur à ultrasons. Il n'est plus nécessaire de retirer les tapis du sol avant de lancer une session... Le robot va s'adapter tout seul.
Le nettoyage en profondeur s'appuie à la fois sur la fonction de lavage mais aussi sur la fonction d'aspiration traditionnelle. Ce nouveau modèle bénéficie d'une puissance d'aspiration importante : jusqu'à 6 000 Pa, selon le mode sélectionné.
Le robot est accompagné par une station de charge imposante qui fait bien plus que simplement recharger l'appareil. En effet, le robot pourra vider sa poussière dans le sac à poussière de 3 litres qui est intégré à la station. En complément, il y a deux réservoir de 4 litres chacun pour la gestion de l'eau : l'eau propre d'un côté, l'eau sale de l'autre. Ceci est indispensable pour l'auto-nettoyage de la station et des serpillières du robot. A cela s'ajoute une fonction de séchage automatique pour les serpillières.
Le matériel est épaulé par l'application Ecovacs Home qui permet de piloter et de configurer le robot DEEBOT. En complément, il y a aussi l'assistant vocal YIKO qui est présent également sur certains modèles plus anciens. La navigation du robot s'appuie sur le système de navigation TrueDetect 3D 3.0 capable de détecter l'environnement ainsi que les meubles et les petits objets. Les résultats de la navigation sont visibles en temps réel sur l'application, ce qui donne accès à une carte complète et personnalisable.
Pour son lancement, le robot DEEBOT T20 OMNI est proposé à 999 euros ! Puis, son tarif passera à 1 099 euros. C'est le prix à payer pour un robot haut de gamme.
Voilà, à mon sens, un concurrent de taille pour les autres marques...!
Source : communiqué de presse