Dynamic Detect, la nouvelle techno d’AUKEY pour ses chargeurs
Depuis de nombreuses années, AUKEY propose des accessoires pour smartphone, notamment des chargeurs. Récemment, le fabricant a dévoilé une nouvelle série de chargeurs Power Delivery équipée de sa technologie Dynamic Detect.
En comparaison des chargeurs Power Delivery (PD) classiques, la technologie Dynamic Detect ajuste automatiquement la puissance délivrée sur un port PD en fonction du nombre de ports utilisé au global sur le chargeur.
Prenons un exemple : si le chargeur est équipé de deux ports Power Delivery et qu'il peut délivrer 60 watts, sur un chargeur classique il y aura 30 watts sur chaque port. AUKEY explique qu'avec sa techno Dynamic Detect, s'il y a un seul port utilisé, l'appareil bénéficiera de toute la puissance du chargeur, soit 60 watts.
AUKEY propose 5 modèles de chargeurs différents dans sa nouvelle série : PA-D1 à PA-D5.
? Aukey PA-D4 (60 watts / 1 x USB-C)
? Aukey PA-D3 (60 watts / 1 x USB-C et 1 x USB-A)
? Aukey PA-D2 (36 watts / 2 x USB-C)
? Aukey PA-D1 (30 watts / 1 x USB-C et 1 x USB-A)
Par exemple, le modèle PA-D5 est équipé de deux ports USB-C Power Delivery pour une puissance totale de 63 watts. Cela est idéal pour recharger à la fois son smartphone et son PC avec le même chargeur. Pour le reste de la gamme, nous retrouvons des chargeurs monoport et des chargeurs qui mixent à la fois l'USB-C et l'USB-A.
? On se retrouve prochainement pour une présentation plus détaillée de l'un de ces chargeurs.