Dropbox : Son projet Infinite s’ouvre aux entreprises
Lors de sa conférence annuelle Open, Dropbox en a profité pour présenter le projet Infinite qui est clairement dédié aux entreprises, un public que Dropbox veut séduire.
Avec Infinite, vous pouvez accéder directement aux données de l'entreprise à partir de votre poste de travail, bien sûr on parle ici des données de l'entreprise synchronisées sur le compte Dropbox... de l'entreprise. Ainsi, vous pouvez naviguer à travers l'arborescence de fichiers de votre entreprise, sans que ces fichiers soient en local sur votre machine.
Ensuite, sous vous pourrez ouvrir le fichier à partir du Cloud directement ou alors décider de le télécharger en local. Un jeu d'icônes sera intégré pour vous permettre de différencier les fichiers téléchargés ou non. Quoi qu'il en soit, tout ceci s'effectuera en toute transparence d'après Dropbox.
Cette manipulation des placeholders sera disponible sur différents OS et ceci de la même manière, de quoi proposer une solution simple et uniformisée. Néanmoins, pour l'heure seule une démo a été publiée par Dropbox, sans que l'on connaisse la date de disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité.