15/11/2024

Web

Disney+ GroupWatch : regardez un film à plusieurs, chacun chez soi

C’est aujourd’hui, jeudi 22 octobre que Disney sort une nouvelle fonctionnalité appelée GroupWatch pour son service Disney+ !

Qu’est-ce que c’est ?

GroupWatch est la nouvelle feature de Disney+ qui permet de regarder un programme en même temps jusqu’à 7 personnes. Pour se faire, il suffit de cliquer sur le bouton GroupWatch et d’envoyer l’invitation à 6 personnes maximum (par mail ou SMS).

Chaque personne pourra interagir avec la vidéo, mettre en pause, retour en arrière pour revoir une scène ou avancer. Et cela se fera en direct pour tous les participants ! Parfait si un détail à mal été vu ou mal compris par l'une des personnes qui assistent à la séance. Il s'agit donc d'une séance synchronisée entre tous les participants.

Normalement vous pourrez même regarder le programme en VOSTFR et vos amis en VF. Aucun souci là-dessus !

Vous pourrez également envoyer des émojis aux autres participants ! Ceux-ci sont au nombre de 6 pour le moment : “J’aime”, “drôle”, “triste”, “en colère”, “effrayé” et “bouche bée”.

Après des tests dans plusieurs pays, comme au Canada et États-Unis, cette nouvelle fonctionnalité arrive dès aujourd’hui en France ! De quoi organiser des séances de cinéma virtuelles, entre amis, pour passer les soirées pendant cette période de couvre-feu...? 

Comment utiliser GroupWatch ?

Bien évidemment il faut être abonné à Disney+ pour pouvoir profiter de GroupWatch. Après avoir envoyé l’invitation, il n’y a plus qu’à ce que les autres personnes rejoignent ! Et bon visionnage !

author avatar
THEVET Olivier
Passionné d'informatique et de tech. Recherche toutes les nouveautés intéressantes pour vous les partager.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.