Définir un mot de passe sur HP ProCurve
I. Présentation
La mise en place d’un mot de passe pour protéger un accès est la base de la sécurité. De ce fait, il est important de définir un mot de passe, c’est le strict minimum.
Il y a deux types d’utilisateurs différents, appelés « Manager » et « Operator » qui disposent tous deux de permissions différentes. Faisons le point.
o Manager : Contrôle total. Il peut effectuer des changements de configuration et utiliser l’intégralité des commandes.
o Operator : Accès limité. Il peut visualiser les statuts, les compteurs, les journaux et voir les commandes ainsi qu’en utiliser certaines. En fait, c’est un accès en lecture seule au commutateur.
II. Configuration
Pour définir un mot de passe, on utilise la commande « password » qui doit être exécutée en mode de configuration. Ensuite, la commande doit être suivie de « manager » pour définir le mot de passe Manager, « operator » pour définir le mot de passe Operator ou « all » pour définir tour à tour le mot de passe Operator et le mot de passe Manager.
#configure #password manager|operator|all
Lors de votre prochaine connexion, un mot de passe vous sera demandé :
Un serveur Freeradius ou NPS permet de centraliser l’authentification, d’avoir les logs et gérer les droits sur chaque équipement en fonction des comptes, ça peut être sympa de faire un tuto !