Découvrez le moniteur de fiabilité de Windows 7
I. Présentation
Windows 7 dispose d’un moniteur de fiabilité qui mesure les problèmes matériels et logiciels détecté par Windows. Ainsi, Windows indique un indice de stabilité allant de 1 à 10 qui vous permet d’évaluer la fiabilité de votre ordinateur sur les derniers jours passés et mêmes sur les dernières semaines passées. Dès qu’un problème est détecté cela affecte l’indice de stabilité qui va alors diminuer (la valeur 1 indique la stabilité la plus faible).
II. Comment accéder au moniteur de fiabilité ?
Pour accéder au moniteur de fiabilité de Windows, accédez au Panneau de configuration puis ensuite cliquez sur « Centre de maintenance ». Dans le Centre de maintenance, déroulez la partie « Maintenance » puis cliquez sur « Afficher l’historique de fiabilité ».
III. L’interface :
En cliquant sur un jour on peut voir s’afficher les différents événements (la légende est à droite) qui se sont produit jour là et la courbe est automatiquement tracée, ce qui permet de se rendre compte de la fiabilité du système de manière globale.
Vous pouvez cliquer sur « Afficher tous les rapports de problèmes » pour afficher l’intégralité des problèmes rencontrés triés par logiciels.