Dashlane a mis en ligne le code source de ses apps Android et iOS
Il y a du changement du côté du gestionnaire de mots de passe Dashlane : le code source des applications mobiles pour Android et iOS est disponible dès à présent sur GitHub, sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0.
Dashlane est une gestionnaire de mots de passe accessible sous la forme d'un abonnement, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. D'ailleurs, il existe une version gratuite mais limitée : 1 seul appareil, avec un nombre illimité de mots de passe.
Dans le but d'être encore plus transparent avec ses utilisateurs, mais aussi de promouvoir une approche plus collaborative et ouverte pour le développement de sa solution, Dashlane a pris la décision de publier sur GitHub les codes sources de ses applications mobiles.
Dans le communiqué officiel de Dashlane, on peut lire : "Nous croyons également en un monde numérique plus ouvert dans lequel les développeurs peuvent facilement participer et se connecter les uns aux autres. C'est notre contribution à cette ambition et un pas de plus dans cette direction."
En mettant en ligne le code source, Dashlane espère également renforcer la sécurité de ses applications ! En effet, désormais les chercheurs en sécurité peuvent essayer de découvrir des vulnérabilités puisqu'ils ont accès au code source, ce qui permettra d'améliorer les applications Dashlane.
Il est important de préciser que Dashlane a un programme de Bug Bounty via HackerOne. Lorsqu'une vulnérabilité est reportée, et selon la criticité de celle-ci, vous pouvez gagner de 200 dollars à 5 000 dollars pour les failles critiques.
Par ailleurs, avant d'adopter la solution Dashlane, une entreprise est en mesure d'analyser et de réviser le code source des applications. Pour ceux qui veulent visualiser les codes sources, voici les liens :
Dans un premier temps, Dashlane prévoit de mettre à jour le code source sur GitHub tous les trois mois, mais cela pourrait s'accélérer par la suite.
Très bon outil, et merci pour ces news. A voir leur avenir avec les PassKeys…