15/11/2024

Logiciel - OS

[Dark] Présentation du logiciel espion mSpy

Connaissez-vous le logiciel espion mSpy ? Il s’agit d’une application d’espionnage téléphonique reconnue sur le marché. Ce logiciel espion reconnu par les professionnels de la surveillance, vous offre un grand nombre de fonctionnalités, dans le but de vous aider à surveiller une personne à son insu. Vous pourrez notamment vous servir de mSpy pour espionner les SMS d'un portable de vos proches en les recevant directement sur votre plateforme personnelle. Même si l'on n'envisage pas d'utiliser un outil de ce type, il est bien de savoir que cela existe.

Très simple d’installation et de prise en main, vous commencerez très vite à profiter de ses fonctionnalités pour une surveillance complète du téléphone de votre cible. Le sujet vous intéresse ? Continuez la lecture de cet article pour en apprendre plus au sujet de l’application de surveillance téléphone mSpy !

Une application pour espionner les SMS, à qui cela s'adresse-t-il ?

MSpy est destiné à un grand nombre de personnes, qui peuvent souhaiter pour des raisons diverses espionner le téléphone de leurs proches sans qu’ils ne s’en rendent compte. Alors que pour espionner quelqu’un, il était auparavant nécessaire de faire appel à la police ou à un détective privé, il est aujourd’hui possible d’installer un logiciel directement sur le téléphone de la personne ciblée. Il récupérera et vous transférera les informations sélectionnées, pour une surveillance complète.

Les parents peuvent être très intéressés d’une telle application, pour surveiller le téléphone de leurs enfants. En effet, il est parfois difficile d’avoir accès au téléphone portable de ses enfants. Pour autant, ils y passent beaucoup de temps, et il est naturel de vouloir surveiller ce dernier pour s’assurer de la sécurité des enfants (oui, oui, Internet est dangereux je vous l'assure). C’est pourquoi un grand nombre de parents cherchent à utiliser un logiciel espion, qui leur permettrait de lire les SMS de leurs enfants, mais aussi de suivre leurs déplacements ainsi que leur activité sur les principaux réseaux sociaux.

Il s’agit aussi d’une application très appréciée au sein des couples. Il est en effet commun de ressentir le besoin de surveiller son partenaire, lorsque apparaissent des doutes sur sa fidélité (ce qui n'est pas mon cas !). Vous pouvez avoir l’impression que votre conjoint s’éloigne, qu’il fait tout pour rentrer de plus en plus tard le soir, que vos discussions sont vagues et qu’il ne vous dit pas tout. Dans ce cas, l’utilisation d’un logiciel espion tel que mSpy pourrait vous aider à mettre à jour une possible tromperie, en vous permettant de lire les messages reçus et d’écouter les appels téléphoniques. Vous pourrez ainsi agir au plus vite si vos doutes sont malheureusement confirmés.

Finalement, il y a mille et une raisons de vouloir utiliser une solution de ce type...

Comment fonctionne mSpy pour espionner les SMS ?

Le fonctionnement de mSpy est très simple. Pour l’utiliser sur le téléphone de votre cible, il vous suffira d’y télécharger discrètement l’application. C’est le seul moment où vous aurez besoin d’un accès physique au téléphone portable, puisque l’échange de données se fera ensuite à distance. Vous pourrez en effet vous connecter à votre tableau de bord, et y recevoir l’intégralité des informations que vous souhaitez espionner. Il n’y a rien de plus simple ! Pour profiter au mieux du logiciel espion mSpy, découvrons ensemble quelles sont ses principales fonctionnalités :

- Lire les messages. Vous aurez un accès complet aux différents messages du téléphone. Cela implique les SMS, les MMS ainsi que les emails ou les iMessages pour un iPhone. Vous pourrez lire les messages, qu’ils soient reçus ou envoyés, et même ceux qui ont été supprimés ! C’est souvent dans ce dernier cas que peuvent se trouver des informations intéressantes pour vous.

- Suivre l’activité des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont souvent un espace secret pour les personnes qui les utilisent. En effet, bien que l’on puisse facilement y suivre quelqu’un, il est impossible de lire les conversations privées échangées entre différentes personnes. MSpy vous aide à y parvenir, en vous permettant d’accéder à l’intégralité des réseaux sociaux utilisés par votre cible. Cela implique Facebook messenger, Snapchat, Whatsapp, et bien d’autres applications. En quelques secondes, vous pourrez lire ce que votre cible échange et jeter un oeil à son activité.

- Localisation GPS. Cette fonction est très appréciée des parents. Lorsque vos enfants commencent à faire preuve d’autonomie et se mettent à faire la plupart de leurs déplacements seuls, il est tout à fait normal de ressentir l’envie de surveiller leurs trajets. Ils pourraient rencontrer de mauvaises personnes, ou même se perdre sur le chemin. De plus, vous pourrez vous assurer qu’ils ne vous mentent pas et qu’ils se rendent bien au bon endroit, grâce au suivi de la position GPS de leur téléphone. Flicage quand tu nous tiens... Pas sûr qu'il appréciera.

- Historique internet. Vous pourrez également, grâce à mSpy, consulter l’historique internet de la personne ciblée. Cela vous permettra de visualiser tous les sites qu’elle fréquente, pour vous assurer qu’ils sont adaptés à son profil. Si ces visites ne vous conviennent pas, vous pourrez tout à fait bloquer des sites internet que vous ne trouvez pas appropriés, ce qui est plutôt intéressant comme fonctionnalité.

Ceci est un article sponsorisé.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

5 commentaires sur “[Dark] Présentation du logiciel espion mSpy

  • Bonjour Florian,

    Quel dommage cet article, lecteur de ton site depuis plusieurs années, je trouve que le contenu s’éloigne de plus en plus en son origine, quand on recherche un tutoriel sur AD ou MDT (référence pour ma part) on tombe sur ton site, mais à côté on se retrouve avec des liens pointant sur un article pour un logiciel espion qui de plus est totalement illégale en France ou un article sur article sur un pommeau douche qui change de couleur …

    Poster des articles justes pour faire du contenu est devenu la nouvelle ligne de it-connect.fr ?

    Autre point qui fait que le site devint désagréable est la pub, un peu de pub bien placé OK, cela ne me pose pas de problème c’est un bon moyen de gagner de l’argent, mais alors là ABP est devenu indispensable tellement il y en a et ne parlons pas du temps chargement des pages ….

    Bonne continuation

    Répondre
    • Bonjour,

      Je te rassure, j’ai préparé quelques articles techniques beaucoup plus sympa et en accord avec la ligne IT-Connect, ils seront en ligne fin août/début septembre, pour la rentrée 🙂

      Pour ce qui est du pommeau de douche, c’était simplement pour développer la partie « objets connectés » qui m’intéresse en parallèle du système et réseau. Pour ce qui est des pubs, je comprends ton point de vu, il y a différents tests en cours et des ajustements sont prévus. D’autres changements plus importants sont prévus sur le site, j’y travaille.

      Merci d’avoir donné ton avis.

      Cordialement.

      Répondre
  • Jamais marcher ducoup énormément d’argent perdu rien de plus à dire

    Répondre
  • Bonjour,

    moi aussi j’ai été un peu géné par cet article faisant la promotion d’un logiciel espion, les articles sur les pommeux de douche ne me dérangent pas.

    je comprends aussi qu’il faut du contenu régulier pour que le site soit attractif et qu’il faut bien gagner sa croûte mais attention à ne pas franchir la ligne rouge ^^

    Allez j’en profite pour désactiver mon bloqueur de pub sur ce site pour voir, ok ça va encore, le plus génant étant les pubs intercalées dans l’article lui même.

    Bonne continuation

    Répondre
  • Bonjour

    Ce genre d’article ne me dérange pas du tout, à cause de mon travail j’ai tellement l’habitude d’évoluer dans des familles de produits (constructeurs ou éditeurs) que j’en oublie les autres et surtout ces petites applications (pour bon ou mauvaise usage !). J’apprécie ce site pour la diversité des articles même si je ne suis pas toujours concerné (ex domotique).

    cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.