D-link sort des correctifs pour ses routeurs
D-Link a publié des correctifs pour ses routeurs, afin de rattraper des erreurs de développement qui permettait à un attaquant de changer à distance les paramètres de certains modèles de routeurs via l'interface web.
Craig Heffner, un chercheur en sécurité affirme que l'on peut accéder à l'interface web de certains routeurs D-Link en paramétrant notre navigateur pour qu'il envoie la chaîne "xmlset_roodkcableoj28840ybtide" pour le user agent.
Cette chaîne de caractères fait penser à une back door intentionnellement insérée dans le firmware. Pourquoi ? Simplement car si vous lisez cette chaîne à l'envers, vous obtenez : "edit by 04882 joel backdoor".
Étant donné que l'exploitation de cette faille passe par l'utilisation du chaîne particulière pour le user agent, la gestion à distance doit être activée sur le routeur (fonctionnalité désactivée par défaut).
Craig Heffner indique également que le problème a pu être découvert il y a longtemps par quelqu'un d'autre... Il a trouvé cette chaîne particulière pour le user agent sur un forum Russe il y a 3 ans.
Les routeurs D-Link concernés par ces correctifs sont : DIR-100, DIR-120, DI-524, DI-524UP, DI-604UP, DI-604+, DI-624S et TM-G5240.
Source : PCWorld