15/11/2024

Réseaux sociaux

Comment créer une bannière Facebook pour son entreprise ?

Comment créer une bannière Facebook pour la page de son entreprise sans disposer de compétences particulières ? Voilà une question que doivent se poser de nombreuses personnes tant les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les entreprises. Que ce soit sur Facebook, Instagram, ou encore LinkedIn, les entreprises doivent être présentes et visibles sur Internet. Cet article vous aidera à répondre à cette question !

La bannière Facebook, ou la photo de couverture Facebook si vous préférez, est l'élément le plus visible lorsque l'on visite une page Facebook. Alors autant qu'elle soit réussie et qu'elle donne envie à l'utilisateur d'en savoir plus sur votre activité et découvrir vos dernières publications. L'image de couverture représente un outil de communication puisque vous pouvez l'utiliser pour afficher vos offres promotionnelles, en plus d'une publication sur votre page.

Même si d'autres réseaux sociaux comme Instagram et TikTok ont le vent en poupe, Facebook reste un réseau social très intéressant pour communiquer auprès du grand public et fournir des informations sur l'activité de son entreprise.

Page Facebook : quelles sont les dimensions pour la couverture ?

L'image que vous envisagez d'utiliser pour votre page Facebook doit respecter certaines dimensions spécifiques, définies par Meta, afin que la couverture soit optimisée. Autrement dit, pour que la couverture soit bien visible, affichée entièrement et non pixelisée.

Ainsi, selon les recommandations de Meta, les dimensions à respecter pour la couverture d'une page Facebook sont les suivantes : 851 × 315 pixels (largeur x hauteur). Il s'agit des dimensions idéales, même si au minimum votre image doit respecter les dimensions suivantes : 400 x 150 pixels.

bandeau facebook entreprise

Le temps que l'on évoque les dimensions, sachez que pour la photo de profil de votre page Facebook, vous devez utiliser une image carrée qui fait 170 x 170 pixels au minimum (sinon elle sera tronquée).

En ce qui concerne le format de cette image de couverture, même si l'on utilise généralement les formats JPG ou PNG pour une image fixe, sachez qu'il est possible d'utiliser une image animée grâce au format GIF, voire même une vidéo. De manière générale, c'est surtout l'image statique qui est utilisée.

Créer une bannière Facebook facilement

Beaucoup de personnes peuvent se dire : "Je ne suis pas graphiste, je ne me sens pas capable de créer ma propre bannière Facebook pour ma page d'entreprise". C'est une idée reçue, car de nos jours, il existe différents outils accessibles en ligne qui peuvent vous permettre de créer une bannière Facebook professionnelle sans connaissance spécifique en design.

Parmi ces outils, on peut citer Adobe Express, ce dernier s'utilise en ligne ou depuis son mobile, de façon gratuite. L'avantage, c'est qu'il y a des modèles prêts à l'emploi imaginé par des professionnels, que vous pouvez personnaliser pour ajouter votre logo, adapter à la charte graphique de votre entreprise (couleurs, police d'écriture, etc.), afin d'avoir une bannière Facebook à votre goût.

Dans le cas où vous auriez besoin de retirer l'arrière-plan d'une photo dans le but de l'ajouter à l'image de couverture, c'est envisageable grâce à la panoplie d'outils intégrés à la solution. Vos créations sont stockées directement dans le Cloud, sur votre espace personnel, ce qui permet d'en assurer la sauvegarde.

exemples bannières facebook

Au-delà de la couverture d'une page Facebook, ces outils permettent de créer des photos de profil, des présentations, ainsi que des images pour d'autres réseaux sociaux. L'avantage, c'est qu'après avoir créé votre image de couverture Facebook, vous pouvez créer une copie et la redimensionner pour l'adapter aux dimensions des autres réseaux sociaux. Ceci permet de gagner du temps.

Désormais, vous n'avez plus qu'à vous lancer pour créer l'image de couverture de votre page Facebook ! Prenez le temps de tester plusieurs modèles et de voir le rendu final sur Facebook car vous devez garder une chose en tête : c'est le premier contact visuel de l'internaute avec votre marque !

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Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
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