Déployer et configurer Microsoft LAPS en entreprise
Dans ce cours, nous allons apprendre à déployer et configurer la solution Microsoft LAPS afin que vous puissiez la mettre en œuvre en entreprise dans le but de renforcer la sécurité de vos postes de travail et vos serveurs.
LAPS, pour Local Administrator Password Solution, est un outil gratuit proposé par Microsoft et qui va venir se greffer sur un domaine Active Directory pour renforcer la sécurité des comptes "Administrateur" locaux de vos postes de travail et serveurs. L'objectif étant de mieux gérer les identités sur les machines de votre système d'information afin de renforcer la sécurité.
Dans le premier module de ce cours, je vais commencer par vous présenter la solution Microsoft LAPS plus en détails (fonctionnalités, prérequis, etc.) avant de passer à la phase d'installation.
Dans le second module, on s'intéressera plus en détails à la gestion des mots de passe généré par LAPS, que ce soit pour visualiser les mots de passe via l'interface graphique mais aussi PowerShell, ou pour anticiper et reporter le changement d'un mot de passe.
Si cette brève introduction vous donne envie d'en savoir plus, alors il ne vous reste plus qu'à commencer par suivre le premier chapitre de ce cours.
Note : la vidéo complète de ce cours est disponible au début du premier chapitre !
Attention : LAPS (Legacy) est désormais remplacé par Windows LAPS, qui fonctionne sur le même principe mais qui apporte des fonctionnalités supplémentaires (dont le chiffrement du mot de passe et le stockage du mot de passe dans Azure Active Directory). Pour en savoir plus sur la configuration de Windows LAPS pour l'Active Directory, suivez ce tutoriel Windows LAPS. Autrement dit, Windows LAPS doit être utilisé en priorité vis-à-vis de LAPS (Legacy).
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