Débuter avec PowerShell DSC
PowerShell Desired State Configuration (DSC) est un outil qui vous permettra de mieux maîtriser votre infrastructure, de gagner en efficacité lors de vos mises en place, et aussi d'assurer une meilleure gestion de la configuration de vos serveurs. PowerShell DSC et tous ces outils de gestion des configurations tels que Puppet, Chef ou Ansible, révolutionnent les processus IT et s'inscrivent parfaitement dans le mouvement DevOps.
Vous rêvez de pouvoir répéter une tâche sans aucune erreur ? Avec PowerShell DSC ce sera possible puisque vous définissez une configuration qui sera appliquée et vous maîtrisez le résultat puisque vous maîtrisez la configuration établie.
Dans ce cours, nous allons partir à la découverte de PowerShell DSC, où l'on verra dans un premier temps ce qu'est réellement cet outil, avant de partir à l'abordage au travers différentes configurations, avec l'utilisation des deux modes de fonctionnement, dont nous verrons les principes.
Au fil du temps, il y a de fortes chances que je fasse évoluer ce cours pour intégrer de nouveaux exemples de configuration que vous pourrez utiliser.
Je tiens à remercier Fabien Dibot d'avoir pris le temps d'effectuer une relecture de ce cours.
Vous devez être connecté et avoir commencé ce cours pour l'évaluer.